:

Quelle graine planter en février ?

Joséphine Peron
Joséphine Peron
2025-11-09 16:18:58
Nombre de réponses : 24
0
Les semis d'aromatiques et médicinales en février sont Agastache, Ciboule Blanche, Estragon, Hysope, Mélisse Citronnelle, Rue Officinale. Les semis de potagères en février comprennent aubergines, piments, poivrons, tomates, stévia rebaudiana sous serre au chaud, artichauts, céleris, radis, carottes, choux de printemps, laitue, persil, poireaux d'été, fève, épinard, oignon, pois. Les plantations potagères de février incluent Ail de printemps, échalotes, oignon, rhubarbe, pomme de terre primeur. Les bulbes tels que Lis, Allium Oreophilum, Hémérocalle peuvent également être plantés en février.
Élodie Pereira
Élodie Pereira
2025-11-02 13:31:43
Nombre de réponses : 20
0
En février, vous pouvez planter les graines de carotte, d'épinard, de fève, de laitue, de navet, de petit pois, de radis. Récoltez les carottes primeurs 2 mois et demi après le semis, épinards et laitue en 6 semaines, fèves en fonction de leur maturité, navets en 7-8 semaines, petits pois en 3 mois, radis en 4-5 semaines. Pour une récolte plus précoce, utilisez un voile de forçage ou des tunnels pour protéger vos semis des gelées. La pomme de terre peut aussi être plantée en février dans les climats doux.

Lire aussi

Qu'est-ce qui est mieux, les graines anciennes ou les graines biologiques ?

Les graines bio, contrairement aux graines standards, sont des semences non traitées par des produit En savoir plus

Est-ce important si j’achète des semences biologiques ?

Les graines qu’il produit sont réputées cultivables sans eau. Oui, chercher à obtenir des variétés m En savoir plus

Pauline Potier
Pauline Potier
2025-10-24 15:52:53
Nombre de réponses : 18
0
Quelles graines semer en février ? Février offre encore plus de possibilités de prendre les devants sur le printemps. Différentes méthodes de semis peuvent être envisagées : Semis sous châssis ou couche chaude: artichaut, carotte, chou-fleur hâtif, laitue, navet, radis ; Semis à l’intérieur ou sous serre: aubergine, fraisier, piment, poivron, tomate (des saveurs bien estivales !) ; Semis en pleine terre dans les régions méridionales : cerfeuil, ciboulette, cresson, chicorée, épinard, fève et petit pois, mâche, oignon, poireau, salsifis, etc. En janvier, vous avez déjà pu semer des graines de géranium et de bégonia. D’autres annuelles peuvent être semées sous abri. Comptez une température ambiante entre 18 et 22 degrés pour semer les graines de cobée grimpante, de dahlia, de verveine, de pétunia, mais aussi des graines de digitale pourpre, etc.
Maryse Schmitt
Maryse Schmitt
2025-10-18 17:38:04
Nombre de réponses : 27
0
Les semis en pleine terre de L’atelier des bons plants à partir de fin janvier début février ! Parmi les légumes racines : Les radis ronds sous abri dès février Les carottes hâtives dès février avec paille et voile d’hivernage Les panais en février Les navets en janvier sous châssis Certains légumes feuilles peuvent aussi être semés en hiver : Les épinards hâtifs de printemps dès janvier, février sous tunnel Les laitues d’hiver en janvier sous tunnel. Les choux-fleurs, les choux pommés et les choux kalé peuvent se semer en février (voir en janvier pour les choux-fleurs) sous châssis Les pois et les fèves se sèment en place dès février et seront protégés d’un tunnel ou d’un voile d’hivernage. Les semences de poireaux peuvent aussi se semer en janvier février en place car leur germination et croissance sont assez lentes. Enfin peuvent commencer à être mises en terre les semences d’herbes aromatiques comme le persil, la ciboule, la coriandre …. Tout comme l’oignon rose d’Armorique, l’ail blanc et violet, et l’échalote grise qui patienteront tranquillement en terre pendant tout l’hiver. N’hésitez pas à les planter en janvier si le sol vous en laisse la possibilité !

Lire aussi

Quand utiliser des semences anciennes ?

Il y a un fort intérêt agronomique et écologique favorisant la biodiversité des espèces. En achetant En savoir plus

Quel semis en janvier et février ?

Pour certaines plantes, comme les poivrons et les aubergines, un semis dès janvier augmente les chan En savoir plus

Adrienne Boucher
Adrienne Boucher
2025-10-08 06:40:18
Nombre de réponses : 16
0
Les rebords de fenêtre sont parfaits pour démarrer vos semis mais n’oubliez pas de les rentrer s’il risque de geler. Les radis, les poireaux, les pois et les fèves peuvent également être semés avec succès si les conditions le permettent. Vous aurez ainsi une récolte précoce dès les premiers jours chauds du printemps ! Panais précoces Dans les régions au climat doux, semez des panais tôt pour avoir une longue saison de production. Semez des variétés de salades à couper sous abri. Semez des variétés de radis à croissance lente le long de plates bandes, dans une serre chauffée ou dans des pots. Les variétés de poireaux précoces ont besoin d’un sol à au moins 8°C pour germer. Si le sol n’est ni gelé ni détrempé, semez des fèves précoces qui seront prêtes en mai et des pois précoces à récolter en juin. Semez les choux raves et les choux de Bruxelles dans des pots de tourbe ou sur un rebord de fenêtre au soleil à 1 cm de profondeur.