Qu'est-ce qu'un jardin méditerranéen ?

Éric Legendre
2025-05-03 00:51:14
Nombre de réponses: 1
Un jardin méditerranéen est un jardin sec, dans lequel on trouve des plantes pouvant survivre dans des conditions difficiles et qui ne consomme pas beaucoup d’eau, ni d’engrais. Le jardin méditerranéen typique mêle des fleurs de couleurs vives et des plantes à feuillages gris argenté, comme la sauge argentée, résistantes à la sécheresse qui tempèreront les couleurs vives voisines. Une exposition plein sud y sera privilégiée car elle permettra que l’eau ne stagne pas, de même qu’un jardin pentu. Pour la bonne santé des plantes, on y trouve aussi des zones caillouteuses, ces dernières emmagasinent la chaleur durant le jour pour la redistribuer tout au long de la nuit. Un jardin méditerranéen est un jardin odorant alors pensez à toutes ces plantes aux parfums exaltants telles que la lavande, le thym, le romarin, etc. L’une de ses principales qualités est le peu d’entretien qu’il demande.

Gabriel Hamon
2025-05-02 23:58:58
Nombre de réponses: 1
Un jardin méditerranéen cumule tous les avantages d’un beau jardin, bien structuré, sans gros soucis d’entretien, avec un arrosage modéré.
C’est un jardin sec, composé de plantes acceptant des conditions difficiles, comme un fort ensoleillement pendant de longues heures, la résistance aux vents violents et desséchants et le manque d’eau.
Un jardin méditerranéen est avant tout un jardin odorant, les effluves de la sauge, du thym et du romarin réjouiront à la fois votre odorat et vos papilles, car vous pourrez les utiliser en cuisine pour joindre l’utile à l’agréable.
Un jardin méditerranéen vous permettra de profiter d’un paysage de vacances tout au long de l’année.
La simplicité de son entretien en fait le jardin préféré de ceux qui n’ont pas de nombreuses heures à consacrer au jardinage.