:

Le marc de café est-il efficace contre les cochenilles ?

Emmanuelle Normand
Emmanuelle Normand
2025-07-31 14:44:32
Nombre de réponses : 13
0
Le marc de café est un répulsif très efficace contre les parasites du jardin. Le marc de café contient des polyphénols qui produisent l’odeur forte du café. C’est ce parfum caractéristique qui repousse les insectes nuisibles et particulièrement ceux qui se repèrent à l’odeur. Le marc de café est efficace pour repousser les moustiques, cochenilles, mouches de la carotte, fourmis et pucerons. Une fine couche autour des pieds est suffisante pour repousser les indésirables. Les effets du marc de café s’amenuisent avec le temps et surtout après des averses. Il est recommandé d’utiliser le marc de café uniquement pour les plantes adultes. Le marc de café peut nuire au développement de la plante car il présente une action inhibitrice.
Georges Simon
Georges Simon
2025-07-31 13:52:10
Nombre de réponses : 12
0
Peut-on se débarrasser des cochenilles farineuses avec du marc de café? Efficace contre les fourmis et les pucerons, il semblerait que le marc de café ne soit pas préconisé pour venir à bout d’une invasion de cochenilles farineuses. En effet, son efficacité n’est pas prouvée.
Charlotte Bazin
Charlotte Bazin
2025-07-31 12:40:49
Nombre de réponses : 20
0
Le marc de café est utilisé par de nombreux jardiniers pour traiter certains insectes nuisibles sur les plantes. Certains utilisent le marc de café contre les cochenilles, mais est-ce une solution pour lutter contre ces parasites ? La réponse semble être mitigée. En effet, il semblerait que le marc de café serait un répulsif contre les insectes tels que les fourmis et les pucerons. Le marc de café aide également à éloigner limaces et escargots, mais en ce qui concerne les cochenilles, ce n’est pas entièrement avéré. Les personnes qui ont essayé à saupoudrer un peu de marc de café dans leur pot de fleurs semblent ne pas être trop satisfaites du résultat contre les cochenilles. De ce fait, utiliser du marc de café contre les cochenilles semble ne pas marcher à 100 %. Mais, vous pouvez toujours en verser sur vos plantes pour servir d’engrais naturel, mais l’utilisation doit être faite avec modération. Trop de marc de café sur un pot de fleurs peut amener d’autres insectes comme les moucherons. Par ailleurs, trop de marc de café viendrait à acidifier le sol lors de ses premières périodes de décomposition. La solution est dans la modération du marc de café à déposer dans vos plantes.
Anastasie Leconte
Anastasie Leconte
2025-07-31 11:54:54
Nombre de réponses : 8
0
Le marc de café peut être répandu autour des plantes pour dissuader les cochenilles, bien que son efficacité soit discutée. Il est important de l'utiliser avec parcimonie pour ne pas altérer le sol. Son efficacité reste cependant très limitée.