:

Quelle est la lutte biologique efficace contre la cochenille farineuse ?

Odette Leblanc
Odette Leblanc
2025-08-23 20:05:13
Nombre de réponses : 23
0
Les larves de Cryptolaemus mangent de nombreuses espèces de cochenilles farineuses. Il n'est donc pas nécessaire de savoir quelle espèce de cochenille farineuse se trouve sur vos plantes. Les grandes larves se nourrissent de tous les stades de la cochenille farineuse (œufs, larves et cochenilles adultes) tandis que les jeunes larves se nourrissent des œufs et des jeunes larves de cochenilles. Les larves de Crymo peuvent dévorer jusqu'à 30 cochenilles par jour. Cela en fait un combattant idéal des cochenilles farineuses. Distribuez les larves directement sur les plantes touchées, dans et autour des foyers de cochenilles farineuses. Faites-le au crépuscule, lorsque les températures sont plus basses. Combinaison de Cryptolaemus avec d'autres insectes bénéfiques Il est possible d’utiliser les larves de Crymo en combinaison avec d'autres insectes contre les cochenilles farineuses telles que CHRYSOP, cartes avec les œufs de la chrysope verte Chrysoperla carnea. Chrysopa est aussi un combattant contre les cochenilles farineuses Crymo ne peut être appliqué qu'à des températures (nocturnes) supérieures à 15°C. Cependant, si vous voulez combattre la cochenille farineuse à plus basse température la nuit, utilisez Chrysopa. Les larves de chrysopes sont également de très bons nettoyeurs de cochenilles farineuses et leur fonctionnement ne dépend pas autant de la température et de l'humidité, ce qui les rend beaucoup plus faciles à utiliser.
Guillaume Pineau
Guillaume Pineau
2025-08-18 18:06:53
Nombre de réponses : 22
0
La lutte biologique avec des prédateurs naturels reste la meilleure option pour un contrôle efficace et durable des populations de cochenilles. Pour prévenir les cochenilles dans le jardin, il est préférable d'attirer les ennemis naturels. Plantez des plantes indigènes attrayantes pour les insectes. Aménagez des coins de broussailles dans le jardin où les insectes peuvent se réfugier. Établir un écosystème de jardin équilibré sur le plan biologique : Utiliser des revêtements de sol pour abriter les larves des insectes bénéfiques comme les coccinelles. Cultiver des rangées de phacélie et de bourrache pour attirer les syrphes. Intégrer des variétés florales autour du potager pour favoriser la biodiversité.
Yves Carre
Yves Carre
2025-08-11 08:36:56
Nombre de réponses : 15
0
Les cochenilles farineuses peuvent être contrôlées par des prédateurs naturels comme les chrysopes ou les coccinelles Cryptolaemus. Ces méthodes biologiques protègent vos plantes tout en respectant l'environnement.
Aimé Chauveau
Aimé Chauveau
2025-07-31 08:18:07
Nombre de réponses : 15
0
Crypto est une larve de coccinelle, à ce stade de vie elles ressemblent à la cochenille. Dans des conditions optimales, Crypto peut manger jusqu'à 250 cochenilles farineuses au cours de sa vie. Le sac fourni contient une trentaine de Cryptos et des écales de sarrasin. Le sac suffit pour environ 1m2 de surface plantée. Tu peux répartir le reste du contenu sur les plantes infectées.