:

Quelle plante est bonne pour un balcon ?

Pierre Cohen
Pierre Cohen
2025-06-28 15:44:55
Nombre de réponses: 7
Cmonjardinier a fait pour vous et rien que pour vous une sélection de plantes à mettre sur votre balcon si vous habitez en ville. Il est bien évident que la rusticité des végétaux doit-être adaptée à votre région. Le bambou qui peut faire office de brise vue Si vous avez un balcon ensoleillé avec du vis-à-vis, le bambou est fait pour vous. Le jasmin étoilé C’est une plante grimpante pouvant apporter une touche de romantisme à votre balcon. Le bougainvillier Si vous voulez des fleurs et de la couleur, le bougainvillier est l’une des plantes à mettre sur le balcon. Les plantes aromatiques Vous pourrez cultiver, au plus grand bonheur des papilles gustatives de votre entourage, le laurier, le basilic ou encore le romarin. La lavande C’est la plante qui nous fait voyager de par sa couleur et son odeur. L’agapanthe C’est une jolie vivace aux fleurs mauves fleurissant entre juin et septembre. L’oranger du Mexique C’est un magnifique arbuste à fleurs qui peut être aussi bien cultivé au soleil qu’à l’ombre. Le chèvrefeuille Le chèvrefeuille est l’une des plantes à mettre sur le balcon si celui-ci est ombragé. Le rhododendrons D’une manière générale, le rhododendron ne demande que peu d’entretien. L’hortensia Saviez-vous que les magnifiques fleurs de l’hortensia varient en fonction de la composition du sol. Les impatiens, les plantes à mettre sur le balcon si celui-ci est ombragé Ces belles petites plantes sont des adeptes des coins ombragés, qui fleurissent de mai à octobre. L'érable japonais Ce magnifique arbre va donner à votre balcon un air un peu exotique.
Pierre Fouquet
Pierre Fouquet
2025-06-16 12:16:39
Nombre de réponses: 5
La Sauge 'Royal Bumble' : des fleurs rouges vif, un feuillage vert sombre, cette magnifique variété de sauge est connue et reconnue pour sa couleur chatoyante et sa générosité, faisant d’elle un véritable argument décoratif. Très à l’aise en pot, il est important de noter que cette plante de balcon a une préférence pour le soleil. La Gaura 'RosyJane' : ce qui marque chez cette plante de balcon, c’est sa forme et sa couleur. La Parahebe 'Avalanche' : en parlant de présence quasi annuelle, cette plante pour balcon s’avère être la plus pratique de toutes. La floraison de ces plantes dure… 8 mois complets! La Parahebe 'Avalanche' offre également plusieurs avantages. Sa croissance est rapide, elle nécessite peu d’entretien, résiste au froid, et comme nous l’avons évoqué, sa floraison s’étale sur presque 10 mois. Un bon investissement en perspective! Le Camélia 'Yume' est recommandé pour être planté en pot. Le Camélia 'Olé': Cette plante possède une croissance assez lente et se différencie par son port arrondi et son feuillage vert.
Christelle Duval
Christelle Duval
2025-06-10 07:09:44
Nombre de réponses: 7
Un ou deux arbustes à feuillage persistant sont un choix judicieux pour un balcon. Pensez aux classiques buis, laurier-tin et laurier-sauce, ou encore à l’oranger du Mexique (Choisya ternata), doublement intéressant pour son feuillage vert et brillant toute l’année et pour sa floraison blanche, suavement parfumée, à la belle saison. Persistants également, les bambous vous permettent de créer un écran de verdure préservant votre intimité et filtrant le bruit. Les bambous Fargesia, par exemple, conviennent pour un balcon. Des vivaces persistantes peuvent enfin apporter la nécessaire touche de vert. Les graminées vivaces produisent un effet spectaculaire sur un balcon. Il en va de même des fougères et des hostas, plantes idéales pour une exposition ombragée. Quant au lierre, il accompagne agréablement les jardinières fleuries.
Grégoire Lombard
Grégoire Lombard
2025-06-02 07:04:55
Nombre de réponses: 5
Les plantes rustiques peuvent être conservées en extérieur, debout, à la lumière, à l'abri du vent et le long d'un mur exposé au Sud. Il est conseillé de mettre un paillage au pied de vos plantes. Les plantes rustiques peuvent être plantées en hiver, si le sol n'est pas gelé en profondeur. On arrose une fois à la plantation, cet arrosage est indispensable pour faire le lien entre les racines de la plante et le sol du jardin. Il est conseillé de protéger les pots avec un voile d'hivernage. Si les températures restent en dessous de -2°C en journée, mettre un voile d’hivernage.