:

Comment s'habiller quand il y a beaucoup de vent ?

Martin Peltier
Martin Peltier
2025-08-16 20:04:18
Nombre de réponses : 14
0
Comme pour tous les types de temps, différents facteurs sont à prendre en considération lorsque vous vous habillez pour une journée de travail au vent. Selon la saison, vous voudrez peut-être utiliser une couche de base pour accumuler de la chaleur depuis l’intérieur ou une couche qui transporte l’humidité loin du corps. Il peut aussi être plus pratique d’ajouter une veste Shell qui peut facilement être enlevée si le temps se calme. Les vêtements vous allez porter dépendent des tâches à effectuer durant la journée – s’agira-t-il de tâches peu intenses ou de travail énergique ? S’habiller correctement pour travailler par grand vent peut être difficile, le vent affectant la température ressentie et nous faisant ressentir le temps comme plus froid que ce que le thermomètre indique. Coupe-vent ne signifie pas non ventilé, la capacité de vos vêtements de travail à respirer est cruciale pour votre confort, même par temps venteux. Lorsque vous travaillez intensément, vos vêtements de travail doivent pouvoir transporter l’humidité loin de votre corps pour que vous vous sentiez à l’aise. Prenez l’habitude de toujours rechercher les caractéristiques de respirabilité de vos vêtements de travail pour contrôler qu’ils sont en mesure de ventiler votre chaleur corporelle. Les vêtements coupe-vent peuvent offrir une excellente ventilation, même pendant des tâches plus intenses. Pour garantir votre confort, plusieurs de nos vêtements coupe-vent comportent des cols plus hauts pour protéger votre cou contre le vent.
Arthur Barbe
Arthur Barbe
2025-08-09 09:21:12
Nombre de réponses : 18
0
Les mauvaises idées le cardigan en guise de veste : oui, il va vous réchauffer les épaules. Mais si l’orage gronde, pluie, vent etc… il va se transformer en serpillère. Et vous avec. la jupe aux chevilles : j’ai vu une jeune femme en jupe longue se débattre avec le vent et la pluie qui s’amusaient tout à tour à plaquer puis à relever sa jupe. Gardez vos jupons longs pour une météo plus sereine. le trench : inévitable quand vous sentez que les nuages s’amoncellent. On peut s’habiller poids plume dessous, il protège du vent, de la pluie… Bien choisi, il s’accorde à tous les styles et donne de l’allure à n’importe quel look basique. les chaussures à semelles un peu épaisses ou les compensées avec un petit plateau : vous subirez moins l’humidité + derbies, baskets, bottines à porter avec des chaussettes visibles. Sans oublier le parapluie ultra compact à garder au fond de son sac pour ne pas abîmer un joli manteau d’été.
Alphonse Herve
Alphonse Herve
2025-07-31 07:22:50
Nombre de réponses : 15
0
On joue les couches sans finir en mode 'Bibendum'. Un simple test permet de vérifier si un vêtement est déperlant : faire couler une goutte d'eau sur le vêtement, si la goutte est absorbée, le vêtement n'est pas déperlant. Le ciré -en particulier les modèles longs bien plus protecteurs- mais aussi les capes, ponchos ou tout autre vêtement ample de pluie, notamment ceux proposés aux cylistes, sont des solutions efficaces. Ça ne tient pas chaud et ça laisse respirer. Il faut éviter les vestes, manteaux ou blousons avec doublure, en particulier les doublures en acrylique ou en tout autre matière synthétique, car ça peut rapidement faire transpirer. L'imperméable permet d'éviter l'effet serre tropicale à condition d'opter pour un modèle fin quand le K-way reste pratique, encore faut-il le choisir respirant. La version légère qui se plie dans le sac est parfaite pour éviter de suer comme dans un hammam. Il faut éviter les matières épaisses et privilégier les tissus respirants, comme le coton ou la laine fine. Les vêtements techniques comme le Gore-Tex, le nylon déperlant, le polyester respirant avec traitement DWR mais aussi la laine mérinos, naturellement déperlante et qui régule la température, sont à privilégier. Il faut éviter les pantalons trop longs qui peuvent mouiller et prendre longtemps à sécher. Les pantalons courts, voire les robes avec collants, sèchent plus vite. Il faut privilégier les semelles en caoutchouc pour les chaussures et éviter les modèles et les semelles en cuir qui laissent passer l'eau et peuvent potentiellement glisser. Les chaussures imperméables, quels qu'elles soient, sont incontournables histoire d'éviter l'effet chaussette trempée. Les vêtements à privilégier pour ne pas être mouillé par la pluie et ne pas avoir trop chaud sont le Gore-Tex et le nylon déperlant. Il fait une moiteur tropicale dehors. Beaucoup de vent, de la flotte, et un fond d'air plein de chaleur. Très curieux comme ressenti.