:

Quand faut-il passer le scarificateur sur la pelouse ?

Henri Noel
Henri Noel
2025-08-07 12:11:42
Nombre de réponses : 22
0
Une pelouse semée récemment, il y a 2 ou 3 ans, n’a pas besoin d’être scarifiée. Il est conseillé de pratiquer deux scarifications par an : - en tout début du printemps, après les dernières gelées et avant la première tonte ; - et en automne, pour fortifier la pelouse avant l’arrivée de l’hiver. Si vous voulez effectuer un semis de regarnissage, il est recommandé de scarifier votre pelouse auparavant. Le début du printemps ou de l’automne est une période idéale pour scarifier votre pelouse. Vous pouvez arroser la pelouse au préalable, 1 ou 2 jours avant la scarification. Scarifiez de préférence sur un terrain légèrement humide, ni détrempé ni trop sec.
Joseph Barre
Joseph Barre
2025-07-30 03:04:20
Nombre de réponses : 17
0
Pour un meilleur résultat et une belle pelouse verte, il est recommandé de scarifier 2 fois dans l'année. Les meilleures périodes pour scarifier sont le printemps, après les dernières gelées, puis à l'automne avant les premières gelées ou avant un semis de regarnissage. Il est recommandé d'effectuer cette opération 2 fois par an. Avant de passer le scarificateur, tondez court, réglez la hauteur de coupe de votre tondeuse à 2 cm. Ne travaillez ni en sol trop sec ni en sol détrempé.
Gérard Aubert
Gérard Aubert
2025-07-30 01:04:54
Nombre de réponses : 22
0
Pour cela, il faut scarifier lorsque le sol n’est pas froid (pas moins de 10 °C), l’idéal étant également un gazon légèrement humide. Il est conseillé de passer le scarificateur sur une pelouse deux fois par an, juste avant le printemps et, à la fin de l’été ou au début de l’automne, en septembre ou octobre. Évitez de scarifier en plein hiver ou en plein été.