:

Comment récupérer une pelouse pleine de mauvaises herbes ?

Valentine Vaillant
Valentine Vaillant
2025-07-30 05:00:33
Nombre de réponses : 16
0
Certaines espèces à gazon comme le ray-grass anglais traçant et la fétuque à rhizomes, sont parfaites à la création d'un gazon. En effet, ces deux espèces végétales autoréparantes évitent aux mauvaises herbes de se développer. Découvrez les mélanges Barenbrug recommandés pour éviter les mauvaises herbes dès la création de votre pelouse. Une fois que vous aurez débarrassé votre parterre de ses mauvaises herbes, il vous faudra réparer les zones clairsemées. Pour le regarnissage du gazon, des produits Barenbrug prêts à l'emploi tels que le Rénovateur Redensifiant et le Rebouche-trou Pelouse vous donneront pleine satisfaction.
Georges Bouvier
Georges Bouvier
2025-07-30 02:21:09
Nombre de réponses : 8
0
Pour récupérer une pelouse pleine de mauvaises herbes, employez un désherbant sélectif qui épargnera toutes les plantes de la famille des graminées, qui composent votre gazon. Respectez scrupuleusement les instructions précisées sur l’emballage du produit. Dosez le produit sans excès et optimisez ses effets en l’appliquant quelques jours après la tonte, sur un sol humide et par temps doux. Binez régulièrement le sol pour le garder meuble et évitez de le piétiner : les racines seront plus faciles à extraire! Prenez garde à garder intacte la racine des mauvaises herbes, le moindre bout de racines encore en terre redonnera autant de nouvelles pousses. Une fois que vous avez ôté toutes les mauvaises herbes et leurs racines d’une zone, paillez généreusement avec des tontes de gazon ou une toile de paillage. Les mauvaises herbes n’y repousseront pas, ainsi privées de lumière.
Yves Gilbert
Yves Gilbert
2025-07-30 01:57:55
Nombre de réponses : 13
0
Dans une pelouse bien entretenue, il n'y a pas d'endroits dénudés où les mauvaises herbes peuvent prendre racine. La mesure préventive la plus importante est donc d'entretenir correctement votre belle pelouse existante ! Pour ce faire, vous pouvez fertiliser régulièrement votre pelouse et, si nécessaire, la chauler. Le mal est fait et vous voyez apparaître les premières mauvaises herbes ? Enlevez-les immédiatement pour éviter que les mauvaises herbes ne s'étendent