:

Quelles sont 3 plantes qui poussent en montagne ?

Philippe Dufour
Philippe Dufour
2025-07-23 17:23:29
Nombre de réponses : 9
0
Quelques espèces tels le pissenlit, la marguerite ou le millefeuille se rencontrent du bord de mer jusqu’au sommet des montagnes. Les saxifrages, la drave, les primevères, les joubarbes et le vulgaire pissenlit, dont certains individus croissent à plus de 3 000 mètres. Le silène acaule est une plante qui pousse en montagne.
Geneviève Duhamel
Geneviève Duhamel
2025-07-23 15:20:02
Nombre de réponses : 7
0
Les terrains escarpés de montagne accueillent une végétation qui leur est propre. Le cèdre de l’Himalaya Variété : Cedrus deodara est une des plantes qui poussent en montagne. Le Noisetier commun Variété : Corylus avellana est également une plante qui pousse en montagne. Le Frêne Variété : Fraxinus excelsior est une autre plante qui pousse en montagne.
Célina Toussaint
Célina Toussaint
2025-07-23 15:01:52
Nombre de réponses : 12
0
1 : l’edelweiss Il s’agit d’une des plantes les plus symboliques des montagnes. 2 : le sapin Le sapin vert ne finit pas d’inspirer le monde des cosmétiques. 3 : le frêne Egalement connu sous le surnom d’ « arbre des centenaires », le frêne et plus particulièrement ses jeunes feuilles rend la vieillesse plus agréable. 4 : le génépi Il faut le vouloir pour le cueillir. 5 : le genévrier Tout comme le génépi, le genévrier demande des talents de grimpeur pour qu’on puisse en profiter. 6 : la reine des prés La reine des prés ne se contente pas d’être une jolie petite fleur planche. 7 : la gentiane jaune Principalement présente en Auvergne, la gentiane jaune est appréciée pour ses qualités purifiantes et antistress. 8 : la monarde D’une couleur rouge éclatante, la monarde est facile à localiser en milieu sauvage. 9 : la pensée Les bienfaits de la pensée sont connus depuis des siècles. 10 : le pissenlit Le pissenlit est peut-être la plante la moins attendue de ce classement. L’edelweiss résiste aux températures les plus extrêmes. Le sapin se retrouve dans de nombreux cosmétiques aux formules exemplaires. Le frêne contribue au bon fonctionnement du système rénal et de la vessie. Le génépi ne pousse pas à moins de 2 000 mètres d’altitude. Le genévrier demande des talents de grimpeur pour qu’on puisse en profiter. La reine des prés permet de lutter contre la prolifération des bactéries. La gentiane jaune est utilisée dans les soins de dermatologie pour résorber les cicatrices cutanées. La monarde dégage une odeur douce très agréable. La pensée se retrouve aussi bien sous la forme de cosmétiques que de compléments alimentaires. Le pissenlit pourrait bien devenir votre nouvel allié lorsqu’il s’agit de soulager votre corps. Les branches de sapin frais composent de nombreuses crèmes et huiles essentielles utilisées pour réaliser des massages relaxants, en particulier sur la poitrine et l’abdomen. Les feuilles et les bourgeons du frêne possèdent des qualités antirhumatismales certaines qui ne sont plus à démontrer. L’acide chlorogénique du génépi est devenu le nouvel agent actif préféré des cosmétologues. Le genévrier est localisé à de plus faibles hauteurs, qui peuvent tout de même atteindre 1 200 mètres. Un tonique à base d’acide phénolique extrait de la reine des prés suffit à limiter l’excès de sébum. La gentiane jaune permet d’unifier le teint. La monarde est utilisée pour la peau en la traitant contre la fatigue et les mycoses. La pensée a été utilisée pour soulager les douleurs. Le pissenlit est loin d’être une mauvaise herbe. Les cosmétiques sous forme de crèmes ou même d’onguents à base de plantes des montagnes diverses deviennent de plus en plus demandés. On retrouve le genévrier jusqu’à 4 500 mètres d’altitude.
Martin Robin
Martin Robin
2025-07-23 14:13:16
Nombre de réponses : 13
0
Le cèdre de l’Himalaya est un arbre qui peut résister jusqu’à -25°C et sa période de floraison s’étend de septembre à octobre. L’aubépine peut résister à des températures avoisinant les -30°C et se distingue par ses fleurs rose foncé parfumées. Le rhododendron est un arbuste qui se décline dans toutes les tailles et dont les grandes fleurs rose parme, en forme de trompette, se terminent par de longs étamines blanc-rose.