:

Qu'est-ce qu'un organisateur de spectacle occasionnel ?

Andrée Leconte
Andrée Leconte
2025-08-16 07:57:15
Nombre de réponses : 22
0
Un organisateur de spectacle occasionnel est un employeur qui ne pas avoir pour activité principale ou pour objet l'exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d'attractions ou la production ou la diffusion de spectacles et qui fait occasionnellement appel à un ou plusieurs artistes ou techniciens du spectacle pour réaliser un spectacle vivant. Il s'agit d'employeurs qui remplissent les 2 conditions suivantes : ne pas avoir pour activité principale ou pour objet l'exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d'attractions ou la production ou la diffusion de spectacles et faire occasionnellement appel à un ou plusieurs artistes ou techniciens du spectacle pour réaliser un spectacle vivant. Si l'employeur organise plus de 6 représentations par an, il doit avoir une licence d'entrepreneur de spectacles vivants. Une représentation consiste en un seul spectacle donné dans un lieu unique et à un moment déterminé. Une série de spectacles donnés dans la même journée équivaut à plusieurs représentations.
Anouk Paris
Anouk Paris
2025-08-11 02:25:58
Nombre de réponses : 20
0
Une association qui organise jusqu’à six spectacles par an est considérée comme un organisateur occasionnel ou « entrepreneur de spectacles vivants à titre accessoire ». Les artistes peuvent être soit amateurs, soit professionnels, constitués ou non en association.

Lire aussi

Comment puis-je devenir artiste de rue ?

Pour devenir artiste de rue, il faut posséder un talent artistique dans un domaine spécifique, qu'il En savoir plus

Comment monter un projet de spectacle ?

Monter un spectacle, c'est un peu comme orchestrer une symphonie où chaque note doit être à sa place En savoir plus

Alain Millet
Alain Millet
2025-07-30 16:27:13
Nombre de réponses : 19
0
Un organisateur de spectacle occasionnel est un gérant de bars, restaurateur, président d’association, de comités des fêtes... Il est guidé dans ses démarches et est informé de ses responsabilités. Il fait appel à des artistes et technicien·ne·s du spectacle pour ses événements et son activité principale n'est pas d'organiser des spectacles.
Alphonse Herve
Alphonse Herve
2025-07-21 20:51:17
Nombre de réponses : 22
0
Un organisateur de spectacle occasionnel est un employeur qui n’a pas pour activité principale la diffusion ou la production de spectacles, l’exploitation de lieux de spectacle, de parcs de loisirs ou d’attractions. Il peut s’agir de personnes physiques comme des particuliers, des commerçants, des professions libérales, ou de personnes morales de droit privé telles que des associations, des entreprises, des comités d’entreprises, des hôtels, des restaurants. Les personnes morales de droit public comme les collectivités territoriales, les établissements publics, les services de l’Etat peuvent également être considérées comme des organisateurs de spectacle occasionnel. Un récépissé de déclaration d'entrepreneur de spectacles vivants valide est obligatoire pour tous les employeurs effectuant plus de 6 représentations par an. L'employeur ayant un ou plusieurs récépissé(s) de déclaration d'entrepreneur de spectacles vivants valide(s) doit en communiquer une copie au Guso.

Lire aussi

Que fait un organisateur de spectacles ?

L’organisateur d’événements culturels et artistiques coordonne, structure et rend possible une grand En savoir plus

Est-il nécessaire d'avoir une autorisation pour chanter dans la rue ?

Si vous souhaitez jouer dans la rue ou sur une place publique, il vous faudra impérativement l’autor En savoir plus