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Comment créer son propre dossier ?

Joseph Neveu
Joseph Neveu
2025-08-07 05:12:35
Nombre de réponses : 26
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Pour créer un dossier, utilisez le menu contextuel en faisant un clic-droit sur votre Bureau, puis avec la souris : cliquez sur Nouveau puis sélectionnez Dossier : Un nouveau dossier sera alors créé sur votre Bureau ou dans le dossier dans lequel vous vous trouvez avec l’explorateur Windows. Vous devez ensuite lui donner un nom à l’aide du clavier. Pour ouvrir ce dossier, double cliquez sur l’icône et l’explorateur de fichiers Windows s’ouvre sur un contenu vide. Une autre méthode pour créer un dossier consiste à ouvrir l’explorateur de fichiers Windows, à se positionner sur le dossier où l’on souhaite effectuer la création puis faire un clic droit pour ouvrir le menu contextuel et suivre la même procédure ! Vous devez ensuite lui donner un nom à l’aide du clavier. Une autre méthode pour créer un dossier consiste à ouvrir l’explorateur de fichiers Windows, à se positionner sur le dossier où l’on souhaite effectuer la création puis faire un clic droit pour ouvrir le menu contextuel et suivre la même procédure ! Pour ouvrir ce dossier, double cliquez sur l’icône et l’explorateur de fichiers Windows s’ouvre sur un contenu vide.
Pénélope Roger
Pénélope Roger
2025-07-31 19:44:37
Nombre de réponses : 23
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Appuyez longuement sur un message dans votre boîte de réception pour le sélectionner. Les icônes d’action s’affichent en haut à droite, ce qui vous permet de supprimer , d’archiver ou d’ouvrir le menu . Appuyez sur le menu icône, puis sélectionnez Déplacer vers le dossier. Une liste de dossiers existants dans votre compte s’affiche. Choisissez le dossier vers lequel vous souhaitez déplacer le message. Pour créer un dossier, appuyez sur le situé dans le coin supérieur droit de l’écran.
Amélie Sanchez
Amélie Sanchez
2025-07-29 06:52:49
Nombre de réponses : 18
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Dans le panneau latéral de la page d'accueil, cliquez sur Projets. Sélectionnez Ajouter nouveau. Sélectionnez Dossier. Nommez votre dossier. Vous pouvez également choisir de le partager avec votre équipe ou votre classe. Cliquez sur Continuer pour terminer. Vous pouvez créer un nombre illimité de dossiers. Si vous utilisez Canva Pro, Canva en Équipe, Canva Éducation ou Canva Solidaire, vous pouvez créer des dossiers à partir de l'onglet Dossiers de l'éditeur. Dans le dossier, sélectionnez Ajouter nouveau dans le coin supérieur de la page. Sélectionnez Importer. Sélectionnez le fichier à importer.
Bernard Teixeira
Bernard Teixeira
2025-07-22 01:27:41
Nombre de réponses : 25
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Faites un clic droit sur une zone vide du bureau, à l’emplacement où vous souhaitez créer le dossier Dans le menu qui vient d’apparaître, cliquez sur Nouveau Un nouveau menu apparaît à côté, cliquez sur Dossier Le nouveau dossier est créé, il ne vous reste plus qu’à entrer un nom à l’aide du clavier Validez en appuyant sur Entrée sur le clavier ou en cliquant ailleurs que sur le dossier Il est possible d’appliquer la première solution pour créer un dossier dans un autre dossier. Cliquez sur l’Explorateur de fichiers et placez-vous dans le dossier où vous souhaitez créer votre nouveau dossier En haut à gauche, cliquez sur le + suivi de Nouveau Dans la liste, choisissez Dossier Donnez un nom à votre dossier à l’aide du clavier Validez avec la touche Entrée ou en cliquant à l’extérieur du dossier fraîchement créé Il est possible de créer des dossiers presque partout : sur le bureau, dans le dossier personnel, dans votre disque dur externe ou carte mémoire. Vous pouvez également créer un dossier en utilisant le raccourci clavier suivant : Ctrl + Maj + N
Vincent Leclercq
Vincent Leclercq
2025-07-09 01:05:00
Nombre de réponses : 22
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Vous pouvez créer de nombreux dossiers de différentes façons, mais les deux méthodes les plus simples sont d’utiliser la commande Enregistrer sous ou Explorateur de fichiers. Créer un dossier lors de l’enregistrement de votre document à l’aide de l’option Enregistrer sous. Une fois votre document ouvert, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Enregistrer sous est l’emplacement où vous pouvez créer votre dossier. Dans le volet Enregistrer sous qui s’ouvre, sélectionnez Nouveau dossier. Tapez le nom de votre nouveau dossier, puis choisissez OK. Vous devrez peut-être accéder à l’emplacement de votre nouveau dossier. Ouvrez Explorateur de fichiers à l’aide de l’une des méthodes suivantes. Accédez à l’emplacement où vous souhaitez créer le dossier, puis sélectionnez Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez le document, sélectionnez Fichier > Enregistrer sous, accédez au nouveau dossier, puis sélectionnez Enregistrer.