:

Quelle plante supporte l'obscurité ?

Tristan Georges
Tristan Georges
2025-07-16 15:05:18
Nombre de réponses : 22
0
Certaines plantes d'intérieur peuvent donc être cultivées et s'épanouir en étant soumises à des périodes d'obscurité relativement importantes, où en restant à l'ombre. Aglaonema commutatum est l'espèce qui accepte le mieux l'ombre. Aspidistra il s'agit d'une plante très facile et tolérant bien l'ombre si les températures ne sont pas trop élevées et si l'air n'est pas trop sec. Clivia accepte très bien l'ombre. Cocculus cette plante est peu connue mais très facile à cultiver s'adaptant très bien aux endroits peu éclairés. Cordyline cette plante s'adapte bien à l'ombre et se cultive facilement. Dracaena deremensis 'compacta' cette plante est une espèce qui s'acclimate vraiment très bien au manque de lumière et s'avère d'une facilité surprenante à cultiver. Epipremmum il s'adapte bien à l'ombre et est très facile à cultiver. Pilea peperomioides cette plante est vraiment facile à cultiver et n'a aucune exigence en matière de lumière. Il est donc tout à fait possible de cultiver des plantes en intérieur et à l'obscurité, mais il faut connaître le métabolisme de la plante et s'adapter à son rythme, pour lui offrir également des périodes en pleine lumière, où elle pourra remobiliser ses réserves pour assurer son développement.
Guillaume Guyon
Guillaume Guyon
2025-07-06 06:02:25
Nombre de réponses : 20
0
Cette plante a de très belles feuilles vertes affichant d'autres nuances de couleur comme le jaune et le blanc, et survit très bien dans les zones plus sombres. Cela signifie que l'Aspidistra pousse toujours dans des endroits humides et sombres. Par conséquent, cette plante peut aussi parfaitement survivre dans l'obscurité, étant donné qu’en forêts vierges, elle se développe également à même le sol et survit ainsi bien à l'ombre d'autres arbres. Le calathea ne supporte à l’évidence pas la lumière directe du soleil et se porte donc très bien dans un endroit sombre. La sansevieria est également appelée « langue de Belle-mère » et est l'une des plantes les plus robustes et les plus résistantes qui existent. Una sommité pour le bureau. La plante à trous pousse à l'origine en Amérique du Sud, où elle peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. À l'intérieur, la plante n’atteint pas de telles hauteurs, mais peut très bien tolérer les environnements sombres.

Lire aussi

Quelle plante peut vivre dans le noir ?

Les plantes ont besoin d'un minimum de lumière pour pouvoir s'alimenter, un manque de lumière prolon En savoir plus

Qu'est-ce qui va bien avec les plantes noires ?

Les plantes noires peuvent être accompagnées de plusieurs plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d En savoir plus

Emmanuel Dumas
Emmanuel Dumas
2025-07-06 04:43:58
Nombre de réponses : 22
0
Les plantes ont besoin d'un minimum de lumière pour pouvoir s'alimenter, un manque de lumière prolongée pourrait nuire à vos plantes voir être fatale. Les plantes peuvent rester jusqu'à 3 jours dans le carton mais pas plus longtemps. Dès réception de la plante ouvrez le carton et mettez-la à la lumière avec un arrosage. Il n'y a pas de plante mentionnée dans le texte qui supporte l'obscurité.
Roland Lecoq
Roland Lecoq
2025-07-06 04:18:51
Nombre de réponses : 23
0
Les plantes d'intérieur qui se plaisent dans un endroit ombragé sont adaptées à un endroit ombragé. Les endroits ombragés sont des endroits avec une faible intensité lumineuse. Le Rhapis est une plante d'intérieur qui se plaît dans un endroit ombragé. Aucune autre plante d'intérieur n'a besoin d'aussi peu de lumière que le rhapis. Le Caryota Mitis est une grande plante d'intérieur tropicale qui peut être placée dans un endroit ombragé. Le Dracaena Janet Craig et le Dracaena Janet Lind sont 2 espèces de Dracaena qui s'épanouissent à l'ombre. L'Aglaonema est une plante qui a besoin de peu de lumière du soleil. Le Philodendron Tree Friend a besoin de peu de lumière et est parfait pour un endroit abrité dans la chambre ou le bureau. Le Calathea a besoin de peu de lumière naturelle. Un endroit à l'ombre ou à l'ombre partielle convient bien à l'arrowroot mais son sol doit toujours rester humide. Le palmier Kentia, également appelé Howea Foresteriana, est une plante idéale pour remplir votre espace et peut être placé à l'ombre. Un Sanseveria peut être placé à n'importe quel endroit et peut également s'épanouir à l'ombre.

Lire aussi

Quelles plantes peuvent être dans le noir ?

Certaines pièces peuvent être un peu humides, peu lumineuses et parfois peu oxygénées. De nombreux En savoir plus

Quelles plantes sont belles dans des pots noirs ?

Sansevieria : Ligne épurée, idéale en intérieur moderne Strelitzia : Plante tropicale qui contraste En savoir plus

Philippe Chauvin
Philippe Chauvin
2025-07-06 03:41:29
Nombre de réponses : 17
0
Le philodendron ou monstera deliciosa est une plante d’intérieur très facile à entretenir qui s’adapte à des environnements peu lumineux. Le chamaedorea est une plante d’intérieur originaire du Mexique qui se plaît particulièrement dans les endroits peu lumineux. Le calathéa est une plante d’intérieur tropicale originaire d’Amérique du Sud qui aime les endroits peu lumineux et se plaît particulièrement dans les pièces dont les fenêtres sont orientées au nord. Le spathiphyllum ou plante de l’amour est une plante d’intérieur originaire d’Amérique tropicale qui apprécie les endroits peu lumineux et supporte bien les grandes variations de température. La maranta leuconeura est une plante d’intérieur originaire du Brésil qui apprécie les endroits peu lumineux et tolère bien les périodes de sécheresse, elle tolère en effet bien les endroits peu lumineux et n’a pas besoin d’être exposée directement au soleil pour se développer.