Les grandes feuilles du Dieffenbachia rendent cette plante très populaire pour à l'intérieur. Cette plante appartient à l'espèce Arum qui pousse principalement dans les régions tropicales à même le sol. Par conséquent, cette plante peut aussi parfaitement survivre dans l'obscurité, étant donné qu’en forêts vierges, elle se développe également à même le sol et survit ainsi bien à l'ombre d'autres arbres.
La sansevieria est également appelée « langue de Belle-mère » et est l'une des plantes les plus robustes et les plus résistantes qui existent. Cette plante n'a besoin de presque rien pour survivre ; un endroit à l'ombre et peu d'eau n’entameront jamais l'endurance de cette belle addition verte tropicale.
Dans la culture chinoise, l'Aglaonema est considérée comme une vraie plante portant bonheur. Cette plante a de très belles feuilles vertes affichant d'autres nuances de couleur comme le jaune et le blanc, et survit très bien dans les zones plus sombres.
L'Aspidistra pousse dans la nature dans des pays tels que la Thaïlande et le Japon, principalement comme tapis végétal. Cela signifie que l'Aspidistra pousse toujours dans des endroits humides et sombres.
Le calathea ne supporte à l’évidence pas la lumière directe du soleil et se porte donc très bien dans un endroit sombre.
La plante à trous pousse à l'origine en Amérique du Sud, où elle peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. À l'intérieur, la plante n’atteint pas de telles hauteurs, mais peut très bien tolérer les environnements sombres.
Il existe de nombreuses espèces de plantes qui peuvent résister à diverses circonstances telles que la lumière et la chaleur, mais aussi précisément l'obscurité.
Dans les forêts vierges ou les bois, par exemple, où les grands arbres obstruent le plus souvent le passage de la lumière du soleil.
Fleur de lune : une plante qui peut littéralement résister à une petite tempête.