Certaines pièces peuvent être un peu humides, peu lumineuses et parfois peu oxygénées.
De nombreux entrepreneurs doutent alors de l'utilité de placer une plante.
Et c’est pourtant tout à fait possible!
Après tout, dans la nature, diverses plantes croissent également à l'ombre.
Dans les forêts vierges ou les bois, par exemple, où les grands arbres obstruent le plus souvent le passage de la lumière du soleil.
Ces plantes s'intègrent parfaitement dans un environnement un peu plus sombre et conviennent donc bien aux lieux de travail.
L'Aglaonema a de très belles feuilles vertes affichant d'autres nuances de couleur comme le jaune et le blanc, et survit très bien dans les zones plus sombres.
Il est donc préférable de placer la plante à un endroit semi-ombragé ou à l'ombre.
L'Aspidistra pousse toujours dans des endroits humides et sombres.
La plante est également connue sous le nom de « plante d’acier » et se développe lentement, mais se maintient très bien avec peu d'entretien.
Les grandes feuilles du Dieffenbachia rendent cette plante très populaire pour à l'intérieur.
Cette plante peut aussi parfaitement survivre dans l'obscurité, étant donné qu’en forêts vierges, elle se développe également à même le sol et survit ainsi bien à l'ombre d'autres arbres.
Le calathea ne supporte à l’évidence pas la lumière directe du soleil et se porte donc très bien dans un endroit sombre.
Cette plante pousse dans les forêts tropicales humides de l'Amazonie, où elle vit également à l'ombre de plantes plus grandes.
La sansevieria n'a besoin de presque rien pour survivre ; un endroit à l'ombre et peu d'eau n’entameront jamais l'endurance de cette belle addition verte tropicale.
La plante à trous pousse à l'origine en Amérique du Sud, où elle peut atteindre plusieurs mètres de hauteur.
À l'intérieur, la plante n’atteint pas de telles hauteurs, mais peut très bien tolérer les environnements sombres.