:

Qu'est-il arrivé au potager de Michelle Obama ?

Gérard Gregoire
Gérard Gregoire
2025-10-18 13:02:37
Nombre de réponses : 26
0
Le jardin comporte des plantes à feuillage persistant, comme la menthe ou le thym, et des plantes à floraison annuelle, comme le basilic, le persil, ou l'aneth. On y trouvera également des laitues, des épinards, des oignons, des carottes ou encore des tomates. Les produits du jardin seront servis au repas de la Maison Blanche mais également utilisés pour faire de la soupe pour les SDF. La Première dame américaine Michelle Obama et 25 écoliers ont semé jeudi les premières pousses du jardin "bio" de la Maison Blanche, amené à devenir le premier potager présidentiel depuis 60 ans. Le dernier potager de la Maison Blanche remonte à 1943, lorsque la Première dame Eleanor Roosevelt avait planté son "Jardin de la Victoire". Celui de Michelle Obama, dont le coût est d'environ 200 dollars, se veut la vitrine d'une alimentation saine. Si tout se déroule comme prévu, les premières myrtilles label Maison Blanche pourront être servies à table "d'ici la fin du mois de juin", a promis l'adjoint du chef de la Maison Blanche, Sam Kass.
Xavier Verdier
Xavier Verdier
2025-10-18 12:49:14
Nombre de réponses : 21
0
Michelle Obama a créé ce potager au printemps 2009, seulement quelques mois après que Barack Obama ait été élu président. Cette initiative a rapidement été médiatisée, dans le but de promouvoir une alimentation saine et équilibrée. Ce potager ne sera pas détruit après que la famille Obama ait quitté la Maison Blanche. La fondation des Parcs Nationaux du pays s’est engagée à entretenir le jardin. La Première dame a accueilli plus d’une trentaine d’écoliers dans les jardins de la Maison Blanche jeudi 6 octobre, pour la dernière récolte de son potager. Les chanceux nous les ont gentiment fait passer sous le nez.
Alfred Joubert
Alfred Joubert
2025-10-18 10:53:02
Nombre de réponses : 18
0
Il y a deux semaines, Michelle Obama et 25 écoliers de Washington ont planté les premières pousses et semences du potager présidentiel. Le jardin d'environ 1100 pieds carrés est situé sur une parcelle de terrain au sud de la Maison-Blanche, en plein soleil. Les semences et les pousses utilisées n'ont coûté que 200 $, et les produits utilisés pour l'entretien seront sans danger pour l'environnement, précise l'administration américaine. Des laitues, du brocoli, des pois, de la bette à carde, du chou, des fines herbes, des bleuets et beaucoup, beaucoup d'épinards : la famille présidentielle américaine mangera d'ici la fin de juin des produits frais cueillis et biologiques. Michelle Obama a toutefois consenti à ne pas planter de betteraves, parce que Barack Obama les déteste. Ce potager est le premier depuis le «jardin de la victoire» d'Eleanor Roosevelt, cultivé en pleine guerre, en 1943. Question de mettre à l'avant-plan les talents de cultivateurs des familles présidentielles du passé, Michelle Obama a aussi réservé un espace «Thomas Jefferson» dans son jardin.
Frédéric Lecomte
Frédéric Lecomte
2025-10-18 10:48:39
Nombre de réponses : 22
0
Le potager a été créé par Michelle Obama au printemps 2009, quelques semaines après la prise de fonction de son époux, Barack Obama. Le potager est le premier cultivé à la Maison-Blanche depuis le "jardin de la victoire" planté par Eleanor Roosevelt en 1943. Le potager est d'une centaine de mètres carrés et peut être aperçu par les touristes à travers les grilles qui ferment la pelouse sud de la demeure officielle des présidents américains. Dans le potager, les écoliers sont régulièrement invités à planter des légumes que dégusteront les chefs d'état invités ou les sans-abris de la capitale. L'ouvrage de Michelle Obama raconte l'histoire du potager et propose des recettes de cuisine ou des conseils pour commencer son propre lopin de terre ou manger équilibré.
Dorothée Gilbert
Dorothée Gilbert
2025-10-18 09:30:21
Nombre de réponses : 29
0
Michelle Obama a donné les premiers coups de pelle, vendredi, pour aménager son potager « bio » sur un espace de la pelouse sud de la Maison-Blanche. Il s'agit du premier potager de la Maison-Blanche depuis celui d'Eleanor Roosevelt pendant la Seconde Guerre mondiale. Munis de râteaux, de pelles et d'autres outils, une vingtaine d'écoliers de Washington l'ont aidée à préparer le terrain avant de procéder à l'ensemencement, prévu dans quelques semaines. Les produits de la récolte seront utilisés par le chef de la Maison-Blanche. Une partie sera également distribuée à une soupe populaire du quartier. Le potager sera composé, entre autres, d'épinards, de petits pois, de fenouil et de menthe. Le projet de potager a coûté la somme de 200 $.
Dorothée Jacob
Dorothée Jacob
2025-10-18 09:28:27
Nombre de réponses : 23
0
Michelle Obama a créé un potager à la Maison Blanche au printemps 2009. Son potager, d’une centaine de mètres carrés, peut être aperçu par les touristes à travers les grilles qui ferment la pelouse sud de la demeure officielle des présidents américains. Elle l’a créé au printemps 2009, soit quelques semaines à peine après la prise de fonction de son époux. Avec la recette d'une salade de haricots, quelques «trucs» de jardinier et des souvenirs d'enfance, Michelle Obama a fait un livre, publié mardi, sur le potager qu'elle a créé à la Maison Blanche, une nouvelle façon pour elle de poursuivre sa campagne contre l'obésité infantile. Pendant la campagne, je pensais que l'alimentation, et notamment celle des enfants, serait une cause à défendre.