:

Quel est l’aliment le plus durable à cultiver ?

Céline Humbert
Céline Humbert
2025-11-07 20:00:00
Nombre de réponses : 22
0
Ángel León s’inspire de l’océan pour créer des plats dont l’ingéniosité envoûte sa clientèle, il rêve de découvrir de nouveaux ingrédients dans ses profondeurs. Il fait actuellement des expériences avec le riz de mer, une graine extraite de la zostère, plante herbacée des mers de l’hémisphère Nord. La texture de cette céréale est à mi-chemin entre le riz et le quinoa, et elle n’a pas le goût de l’eau de mer, précise le chef, avant d’ajouter qu’on pourrait en tirer de la farine pour faire du pain, des pâtes et des gâteaux. Déterminé à cultiver ce riz de mer, Ángel León s’est associé au biologiste des milieux marins Carlos Duarte.
Anastasie Leconte
Anastasie Leconte
2025-11-01 12:02:31
Nombre de réponses : 17
0
Les tomates sont un excellent exemple d'aliment durable. Elles nécessitent relativement peu d'eau pour pousser et peuvent être cultivées sous différents climats. Le riz est un autre aliment durable qui convient parfaitement à ceux qui veulent faire bouger les choses. Il s'agit d'une culture de base dans de nombreuses régions du monde et peut être cultivé avec peu d'eau. Les haricots sont un aliment durable qui n'est pas seulement bon pour l'environnement, mais aussi pour la santé. Les pommes de terre sont un autre aliment durable qui convient parfaitement à ceux qui veulent faire la différence. La patate douce est un aliment durable qui convient parfaitement aux personnes désireuses de faire bouger les choses. Le maïs est un aliment durable qui convient parfaitement à ceux qui veulent faire bouger les choses. Le quinoa est un aliment durable qui convient parfaitement aux personnes désireuses de faire bouger les choses. Les lentilles sont un aliment durable qui convient parfaitement aux personnes désireuses de faire bouger les choses.

Lire aussi

Qu'est-ce qu'un jardin durable ?

Un jardin durable, c’est un jardin qui se maintient et s’épanouit sans épuiser les ressources nature En savoir plus

Comment créer un jardin écologique ?

Pour créer un jardin écologique, optez pour la viorne, le sureau et l’églantier. Semez des marguerit En savoir plus

Alain Millet
Alain Millet
2025-10-18 14:53:40
Nombre de réponses : 19
0
L’aliment le plus durable à cultiver sont les végétaux. En privilégiant les végétaux aux produits animaux, en se fournissant directement à des producteurs pratiquant une agriculture biologique et de saison, l’impact environnemental de notre assiette peut être réduit. Les chercheurs ont analysé 570 études et ont évalué les données sur cinq indicateurs environnementaux de 38 700 exploitations agricoles pour 40 aliments courants. Les résultats permettent de connaître les aliments les moins impactants pour l’environnement. Un aliment produit localement sur un terroir non adapté à sa culture n’est pas meilleur sur le plan écologique. L’empreinte environnementale d’un aliment dépend de plusieurs facteurs, notamment l’utilisation de terres, l’utilisation d’eau douce, l’acidification et l’eutrophisation des sols. Les chiffres sont donnés pour 1 kg d’aliments en équivalent CO2. Mieux vaut délaisser les grandes surfaces au profit d’une distribution alternative qui participe à rendre nos territoires résilients vis-à-vis de l’alimentation.