:

Quel est le meilleur endroit pour méditer ?

Nathalie Delattre
Nathalie Delattre
2025-07-16 21:19:01
Nombre de réponses : 22
0
Les vacances ne se résument pas seulement aux visites de sites touristiques. Voici quelques lieux de renommée mondiale où vous pouvez vous rendre pour méditer. Ananda dans l’Himalaya Ce lieu de retraite spirituelle se trouve à Uttaranchal en Inde. Les experts recommandent d’opter pour une méditation en extérieur pour une meilleure communion avec la nature. Centre de Shambhala Situé à Red Feather Lakes dans le Colorado aux États-Unis, le Centre de Shambhala s’étend sur 600 hectares de terrains vierges. Tous ces éléments constituent un cadre propice au repos, à la sérénité et à la relaxation, et donc à la méditation. Station spirituelle d’Osho Pour des vacances spirituelles réussies, cap sur la station d’Osho à Puné en Inde. L’île Sainte Ce lieu de retraite spirituelle est situé sur une île privée à Arran en Écosse.
Zacharie Courtois
Zacharie Courtois
2025-07-10 18:08:09
Nombre de réponses : 18
0
Pour bien méditer, il faut savoir bien méditer. Un lieu zen et inspirant, et des professeurs pros et bienveillants sont des points communs pour méditer. On peut la pratiquer n'importe où y compris au travail et dans les transports. Il peut être souhaitable de commencer par suivre quelques séance de méditation guidées dans un lieu adapté, propice à la détente et à la sérénité.
Henri Hoareau
Henri Hoareau
2025-07-07 18:12:42
Nombre de réponses : 12
0
Comme au Tibet à La Boulaye Le « temple des mille bouddhas », en Bourgogne, dans le village de La Boulaye, fait désormais partie du paysage. Ce petit bout de Tibet caché dans la campagne française est à la fois une rareté architecturale et un havre de paix pour méditer, que l’on soit bouddhiste ou pas. Un temple bouddhiste au cœur de la Bourgogne, sur une île entre les palmiers ou au sommet du Canigou. Cinq lieux où l’esprit souffle. Partir et méditer d’Hugues Demeude, Manon Liduena et Marie-Emilie Michel, propose 67 destinations propices au ressourcement : sites patrimoniaux, édifices spirituels ou simples paysages, pour se mettre en retrait du monde.
Thibaut Pages
Thibaut Pages
2025-06-25 20:58:42
Nombre de réponses : 19
0
Le Square du Vert-Galant, situé à la pointe de l’Île de la Cité, est un véritable havre de paix. Loin des foules, ce petit coin de paradis permet de se ressourcer tout en écoutant le doux clapotis de la Seine. De même, le Jardin des Rosiers – Joseph-Migneret, niché dans le Marais, est une oasis de verdure où l’on peut s’adonner à la contemplation dans une atmosphère intimiste. Le centre Kagyü Dzong, situé près du Bois de Vincennes, propose des séances de méditation ouvertes à tous. L’endroit, dédié au bouddhisme tibétain, offre un cadre serein, propice à l’introspection. Autre lieu à explorer : l’église Saint-Gervais, dans le 4e arrondissement. Outre sa beauté architecturale, elle organise régulièrement des moments de silence et de méditation, accessibles à tous. L’Institut Kadam Tcheu Ling, dans le 11e, propose également des retraites urbaines et des cours de méditation. Ces centres sont des lieux idéaux pour quiconque souhaite se reconnecter à soi-même et trouver la paix intérieure.
Christophe Rolland
Christophe Rolland
2025-06-16 15:45:31
Nombre de réponses : 14
0
La beauté du Raja Yoga, c'est qu'on peut le pratiquer n'importe où. Chez-soi nul besoin d'une pièce particulière ou d'un espace spécifique, un coin tranquille ou une chaise confortable suffisent. Au bout d'un certain temps, il se peut que vous trouviez un endroit qui vous attire plus particulièrement, là où les vibrations émanant de votre propre tranquillité et de la pratique de réflexion auront créé une oasis de paix. Visitez ce lieu quand vous le voulez et aussi souvent que vous le pouvez. Tout endroit est idéal pour savourer la tranquillité et le silence. Choisissez un lieu de paix propre à vous. A mesure que vous apprenez à créer un espace tranquille à l'intérieur de vous, vous constaterez que vous pouvez vous y glisser à n'importe quel moment. Au milieu de gens ou d'un monde bruyant et harassant, pénétrez dans ce lieu le plus calme sur la planète – l'espace de silence de l'âme. Le monde entier s'offre à vous pour que vous puissiez choisir l'endroit où vous connecter avec vous-même et avec l'Unique. Sur une plage ensoleillée ou attendant votre tour dans un supermarché, sur la berge sereine d'une rivière ou dans la salle d'attente de votre dentiste, un banc dans un parc au centre-ville ou quelque carré de gazon quelque part.