:

Comment puis-je me protéger du vent ?

Colette Martinez
Colette Martinez
2025-09-12 06:03:15
Nombre de réponses : 18
0
Pour en jouir pleinement la majeure partie de l’année, il convient de l’aménager de manière à se protéger du vent sans pour autant se priver de la vue sur le jardin. Protéger une partie de la terrasse au moyen d’un brise vent semble très accessible, surtout si vous désirez un résultat rapide. Une première solution consiste à installer un mur occultant en bois ou en fibre synthétique. Une deuxième option, plus naturelle et plus esthétique, consiste à ériger un rideau de bambous. Bien entendu, il est également possible d’envisager un store que vous pourrez descendre ou monter à volonté. Des solutions naturelles esthétiques pour se protéger du vent sur une terrasse qui donne sur le jardin. Vous pouvez également vous laisser tenter par l’aristoloche qui habillera rapidement le treillis. Les lierres d’Irlande quant à eux représentent une belle diversité et n’ont pas besoin d’aide pour s’accrocher aux supports que vous leur offrirez. En outre, elles peuvent être cultivées dans des grands bacs posés à même le sol de la terrasse. Une haie brise vue à proximité de votre terrasse est une idée intéressante pour se cacher de la vue des voisins tout en se protégeant du vent.
Colette Poulain
Colette Poulain
2025-09-12 05:20:10
Nombre de réponses : 28
0
Pour se protéger efficacement, rien ne vaut une barrière physique. Les clôtures pleines en aluminium ou PVC sont parfaites pour créer une zone de confort à l’abri du vent. Elles sont particulièrement efficaces en limite de propriété ou pour protéger une terrasse exposée. Un portail peut aussi jouer le rôle de pare-vent. Si votre entrée est exposée plein vent, optez pour un portail plein, qui coupera les rafales dès le seuil. Le Screen Zip de DC est une toile micro-perforée guidée par coulisses, qui reste bien tendue même par vent fort. Il bloque les courants d’air tout en laissant passer la lumière. L’astuce est de travailler les protections en “strates” : clôture basse + Screen Zip + haies végétales, pour une barrière efficace… mais respirante.
Julie Mace
Julie Mace
2025-09-12 05:05:08
Nombre de réponses : 25
0
Pour vous protéger du vent, vous pouvez utiliser un paravent artificiel, qui peut être fait de matières synthétiques ou de Plexiglas, pour éviter les petites brises. La protection végétalisée, peu coûteuse et simple à mettre en œuvre, offre également les avantages de protéger des regards indiscrets et d'être très esthétique, notamment grâce à des murs ou haies végétales. La pergola à lames orientables en bois permet de réduire le vent avec succès, àcondition de ne pas opter pour des panneaux pleins. Le garde-corps en verre assure la protection des personnes et constitue une bonne alliée face au vent tout en garantissant une luminosité sans faille. Le store rétractable en polyester ou en plastique peut également faire office de brise-vent et offre des avantages tels que l'imperméabilité et la résistance aux rayons UV. Ces solutions, bien que diverses et proposant leurs forces et leurs faiblesses, ne garantissent pas une protection totale en cas d'épisodes météorologiques extrêmes. Il est donc important de prendre des précautions supplémentaires, comme rentrer les objets extérieurs et rester à l'abri en cas de tempête.
Georges Simon
Georges Simon
2025-09-12 03:51:58
Nombre de réponses : 17
0
La pergola offre un rempart efficace contre les courants d’air et contribue à l’esthétique raffinée de vos espaces extérieurs. Si vous habitez dans une région très venteuse, pensez à renforcer les poteaux à l’aide d’une structure en béton, afin que l’ensemble soit bien stable. Si vous recherchez une solution flexible pour vous protéger du vent sur la terrasse, le paravent est tout à fait adapté. Le brise-vue naturel est la solution idéale. Il est constitué d’une structure verticale, telle qu’une clôture, un treillis ou un grillage, sur laquelle les plantes viennent se hisser. Vous avez besoin d’une solution permanente pour abriter votre terrasse du vent ? L’auvent de balcon est une option intéressante pour continuer à profiter de la vue tout en restant à l’abri des intempéries. Composé de panneaux en verre trempé feuilleté ou en verre Securit, il résiste efficacement aux coups de vent. Son ossature métallique assure la solidité de l’ensemble, et garantit la bonne tenue de la structure dans le temps.
Dorothée Gilbert
Dorothée Gilbert
2025-09-12 03:39:20
Nombre de réponses : 26
0
Un écran végétal détourne le vent et protège plus efficacement qu'un mur. Le secret d'une haie végétale face au vent est de forcer ce dernier à passer au dessus en laissant une longue zone protégée. Les haies les plus efficaces contre le vent sont les haies constituées de petites branches denses, et non de grands rameaux. Les végétaux persistants sont très efficaces. Pour rendre votre haie plus efficace, ne la plantez pas sur un seul rang mais sur deux rangs, en disposant les plants en quinconce. Il vous suffit de planter plusieurs haies espacées de 1 m seulement, en mettant face au vent des plantes qui y résistent. Pour faire face au vent, les végétaux doivent être bien installés. Ne laissez pas le vent les malmener et protégez-les derrière une toile brise-vent haute d'au moins 1 m. N'hésitez pas non plus à tailler votre haie brise-vent. Moins elle s'étendra en hauteur, plus elle gagnera en épaisseur, et donc en efficacité.