:

Comment bloquer le vent ?

Amélie Dupuy
Amélie Dupuy
2025-08-09 17:22:36
Nombre de réponses : 16
0
Pour bloquer le vent, il existe plusieurs méthodes : Le paravent artificiel, souvent fait de matières synthétiques, peut être utilisé pour éviter les petites brises. Ce type de brise-vent peut également être fait de Plexiglas. La protection végétalisée est une solution peu coûteuse et simple à mettre en œuvre, qui offre également les avantages de protéger des regards indiscrets et d'être très esthétique. La pergola à lames orientables permet de réduire le vent avec succès, mais il faut faire attention à ne pas opter pour des panneaux pleins. Le garde-corps en verre assure la protection des personnes devant la menace que représente le vide et est également une très bonne alliée face au vent. Le store rétractable peut se montrer très solide et faire office de brise-vent si celui-ci n'est pas excessivement fort.
Denis Leconte
Denis Leconte
2025-08-09 17:21:05
Nombre de réponses : 11
0
Installer un filet brise-vent pour protéger sa terrasse. Comme leur nom l’indique, les filets brise-vent constituent une très bonne solution contre les rafales. Ils sont utilisés depuis longtemps par les agriculteurs pour protéger les cultures ou sur les terrains de tennis... Aujourd’hui, ils s’invitent aussi dans les jardins des particuliers ! Facile à fixer, le filet brise-vent se révèle immédiatement efficace. Vous profitez donc tout de suite de vos extérieurs, sans être importuné par les courants d’air. Optez pour un modèle en PEHD traité anti-UV. Il résistera à la fois à l’humidité sans se gorger d’eau, tout en supportant un ensoleillement prolongé. C’est le meilleur moyen pour profiter d’une terrasse sans vent pendant plusieurs années ! Le bon taux d'occultation Tous les filets brise-vent n’ont pas la même efficacité. En réalité, tout dépend de leur pouvoir brise-vent, lui-même lié à leur grammage. En effet, plus il est lourd, plus le vent s’en trouve réduit. Nous vous proposons 3 niveaux d’occultation : 35 % (pour les régions peu venteuses) 50 % (pour une filtration moyenne du vent) 70 % (plus adapté pour les bords de mer ou les plaines, par exemple) Faites votre choix en fonction de la zone dans laquelle vous habitez ! C’est une solution peu coûteuse, pratique et surtout immédiate. Envie de la tester par vous-même ? Passez commande dès aujourd’hui sur Maille Store et profitez de votre jardin sans être importuné par le vent !
Adrien Durand
Adrien Durand
2025-08-09 17:09:07
Nombre de réponses : 20
0
Pour se protéger du vent, il existe des solutions adaptées, qu'elles soient temporaires ou permanentes. La haie végétale offre une protection naturelle et permanente contre le vent. Un mur ou une clôture solide apporte une solution durable pour bloquer le vent. L’écran de vent peut être en verre, en acrylique ou en polycarbonate, et est durable et facile à nettoyer. La pergola est une option élégante qui protège aussi bien votre mobilier extérieur que votre espace du vent. Le paravent est une solution simple et abordable pour bloquer le vent. Le voile d’ombrage stoppe le vent tout en fournissant de l’ombre. Les rideaux extérieurs peuvent également servir de protection contre le vent. Un store banne rétractable peut être utilisé pour abriter le balcon du vent. Des plantes brise-vent comme les bambous, les arbustes denses ou les mini-haies aident à filtrer le vent tout en ajoutant de la verdure à votre balcon.
Jean Boutin
Jean Boutin
2025-08-09 13:59:03
Nombre de réponses : 14
0
La pergola offre un rempart efficace contre les courants d’air et contribue à l’esthétique raffinée de vos espaces extérieurs. La pergola bioclimatique : son toit est constitué de lames orientables, ce qui assure une ventilation naturelle des plus agréables. Ce design spécifique permet de profiter de la luminosité tout en restant à l’abri du vent. La pergola à toiture enroulable : elle est équipée d’un toit ajustable en toile. Celui-ci peut être incliné afin de moduler la clarté et le niveau d’ombrage. La pergola à toit en polycarbonate : offrant une protection optimale contre les intempéries, la toiture réduit les vibrations générées par le vent. Si vous recherchez une solution flexible pour vous protéger du vent sur la terrasse, le paravent est tout à fait adapté. Lorsqu’il est posé sur une terrasse, il fournit de l’ombre à votre salon de jardin tout en stoppant le vent. Vous souhaitez créer une protection durable contre le vent tout en offrant une note élégante à votre terrasse ? Le brise-vue naturel est la solution idéale. Il est constitué d’une structure verticale, telle qu’une clôture, un treillis ou un grillage, sur laquelle les plantes viennent se hisser. L’auvent de terrasse : idéal pour bloquer le vent L’auvent de balcon est une option intéressante pour continuer à profiter de la vue tout en restant à l’abri des intempéries. Composé de panneaux en verre trempé feuilleté ou en verre Securit, il résiste efficacement aux coups de vent. Son ossature métallique assure la solidité de l’ensemble, et garantit la bonne tenue de la structure dans le temps. Certains modèles d’auvents peuvent être personnalisés, en adaptant la hauteur des parois en fonction de la charge de vent et de l’épaisseur du vitrage. Il est possible de fermer complètement ou partiellement les côtés, ou d’associer des parois fixes et coulissantes, en fonction de la configuration souhaitée.
Paulette Coste
Paulette Coste
2025-08-09 13:28:13
Nombre de réponses : 15
0
Il est indispensable de bien préparer votre jardin afin d’éviter toute mauvaise surprise. Brises-vent, palissades, canisses ou encore haies naturelles composées d’arbres ou d’arbustes, installer de tels équipements autour de votre jardin vous permettra de réduire les effets du vent. En effet, si ceux-là ne pourront totalement le bloquer, ils viendront largement diminuer son intensité. Pour une efficacité optimale, il convient de bien fixer les différentes palissades au sol et d’installer les haies en quinconces, le tout en laissant passer un peu d’air. Tilleul à petites feuilles, pins noirs, peupliers blancs, aubépines, chalefs ou encore argousiers : vous trouverez de nombreuses références d’arbres et d’arbustes assez solides pour résister au vent, voire servir de barrière, tout en habillant votre jardin !
Matthieu Boucher
Matthieu Boucher
2025-08-09 12:50:18
Nombre de réponses : 14
0
Pour protéger son jardin du vent, rien de tel qu'une haie végétale brise-vent. Cette haie saura, grâce à ses feuilles et ses branches, filtrer le vent sans pour autant le bloquer, ce qui vous permettra de profiter des bienfaits du vent tout en vous préservant de ses effets néfastes lorsqu'il est trop fort. On considère qu'une haie brise-vent peut filtrer le vent sur une distance équivalente à 10 fois sa hauteur. Il convient de planter votre haie là où votre jardin est le plus exposé au vent. Il faut mélanger les espèces d'arbres et d'arbustes avec une proportion d'environ 2/3 de persistants et d'1/3 de caduques. Choisissez des arbres et arbustes de hauteurs variées. Évitez toutefois les végétaux très compacts tels que les thuyas qui bloquent le vent. D'autres espèces sont bien plus adaptées comme l’if, le laurier-rose, le photinia, le houx, le troène, le charme. Si les haies brise-vent sont idéales pour se protéger du vent, elles peuvent mettre du temps à pousser. En attendant, vous pouvez mettre en place des protections brise-vent artificielles du côté où le vent dominant souffle dans votre jardin : canisses, brandes de bruyère, osier tressé… Les solutions ne manquent pas et l'effet brise-vent est immédiat. Veillez encore une fois à ne pas stopper le vent, cela ne ferait que détourner les bourrasques et en augmenter la vitesse.