Pour créer un joli coin de verdure avec des plantes grimpantes, il faut choisir la bonne structure de soutien.
Choisir des supports qui sont suffisamment solides pour les plantes que vous souhaitez guider ou soutenir.
Choisissez des matériaux résistants aux intempéries, tels que l'acier galvanisé, le bois peint ou traité.
Ensuite, pensez à l'esthétique du support, ils peuvent servir de points focaux intéressants dans le jardin, ou peut délimiter des zones distinctes.
Il existe différents types de supports pour les plantes grimpantes comme les treillis, les tuteurs, les arceaux, les obélisques, les écrans et les cordes, chacun adapté à des types de plantes spécifiques, comme les rosiers, les pois, les tomates et les concombres.
Les supports plats, les tuteurs, les arceaux, les obélisques, les écrans et les cordes sont autant de possibilités pour aider votre plante grimpante à grandir.
Les treillis plats peuvent définir un espace ou donner un sentiment d'intimité, ils peuvent être autonome ou ancrés à un mur ou à des poteaux.
Un simple tuteur en bois ou en métal peut parfois suffire, placé dans le sol au moment de planter les graines ou lorsque la plante est mise en terre.
Les arches sont à la fois pratiques et esthétiques, et servent souvent d'élément décoratif clé, elles doivent être adaptées au style, à la taille et à l'emplacement de votre jardin.
Les écrans offrent une solution simple pour agrandir un jardin en divisant l'espace en différentes zones, et peuvent également être utilisés pour créer de l'intimité dans votre jardin ou pour protéger une terrasse de la vue des voisins.
Optez pour des plantes grimpantes à feuilles persistantes pour créer un décor qui vous séduira en hiver comme en été.