:

À quelle fréquence faut-il vaporiser un terrarium ?

Océane Bodin
Océane Bodin
2025-09-09 05:20:03
Nombre de réponses : 18
0
J’ai vaporisé deux fois par semaine comme je l’ai lu en ligne. Je suis assez nouvelle dans ce domaine et je me demande à quelle fréquence il faut vaporiser le terrarium. J’ai vaporisé deux fois par semaine comme je l’ai lu en ligne.
Nicole Laporte
Nicole Laporte
2025-09-01 16:08:48
Nombre de réponses : 23
0
Avant d'arroser les plantes de votre terrarium, vérifiez bien le sol pour voir si un arrosage est nécessaire. En été, vous devrez logiquement arroser plus souvent, mais jamais trop puisque le terrarium retient l'humidité. Et en hiver, un arrosage par semaine devrait suffire. Retenez que votre terrarium ne doit pas rester totalement sec. Alors, prenez votre plus beau vaporisateur et faites quelques "pschitt" au niveau des racines. Pour un terrarium fermé, Vous n'aurez à l'arroser que quelques fois dans l'année ! Comptez à peu près 6 mois après le premier arrosage. Au bout de ces 6 mois, si la terre commence à être sèche, vaporisez légèrement. Un terrarium fermé retient encore plus l'humidité qu'un terrarium ouvert.
Colette Coulon
Colette Coulon
2025-08-23 13:20:38
Nombre de réponses : 20
0
L'indicateur n'est pas la température mais bien la mousse, en effet si vous voyez que la mousse commence à s'éclaircir et devenir légèrement jaunâtre, c'est signe qu'il faut arroser. Pour ce faire, nous vous conseillons de le faire petit à petit et avec parcimonie, un arrosage trop important pourrait nuire à vos plantes ! On privilégie donc une pipette ou vaporisateur pour pouvoir doser au mieux la quantité d'eau et pouvoir adapter si besoin. Si jamais vos mousses commencent à s'éclaircir ou sécher légèrement, profitez-en pour les arroser à l'aide par exemple de l'un de nos vaporisateurs. Grâce à son écosystème, le terrarium demande peu d'entretien notamment en ce qui concerne l'arrosage.
Claudine Morin
Claudine Morin
2025-08-12 05:10:10
Nombre de réponses : 15
0
Une fois votre écosystème créé, vous pouvez l’arroser 1 fois par semaine en hiver et 2 à 3 fois par semaine pendant l’été. Pensez à observer la mousse. Si cette dernière est vert foncé, alors cela signifie que votre terrarium a suffisamment d’eau. Si au contraire la couleur de la mousse devient très claire, c’est qu’il est temps de l’arroser. Idem pour le substrat présent dans le fond du bocal. Si celui-ci est trop sec, c’est que l’écosystème manque d’eau. Lorsque vous arrosez le terrarium, veillez à ne pas mettre trop d’eau. Il ne faut surtout pas que l’eau stagne dans le fond du bocal au risque de tuer votre terrarium. La fréquence d’arrosage d’un terrarium fermé est seulement de 3 à 4 fois par an. Lorsque la terre du bocal est sèche, c’est le moment d’arroser. Pour ce type de terrarium, il est préférable de privilégier l’eau de pluie ou une eau minérale. L’eau du robinet pourrait être nuisible à cause de la présence de calcaire.