:

Comment faire fuir les insectes naturellement ?

Denis Moreau
Denis Moreau
2025-08-28 23:25:19
Nombre de réponses : 20
0
Pour faire fuir les insectes naturellement, on peut commencer par utiliser des plantes aromatiques comme le basilic, dont l’odeur sent l’été, l’Italie et le soleil et fera en plus barrière anti-moustiques. Les plants de tomates, dont l’odeur éloigne les moustiques, sont également une option, on peut en planter sur son balcon pour faire une barrière anti-insectes. Un verre de vinaigre de cidre placé sur le rebord de la fenêtre peut régler tous vos problèmes avec les moustiques, les mouches, les moucherons et tous les insectes possibles. L’odeur de la menthe poivrée, surtout si elle est poivrée, n’a pas son pareil pour repousser les insectes, il suffit d’écraser quelques feuilles de menthe dans une coupelle, avec un peu d’eau. Piquer des agrumes de clous de girofle et les placer dans la pièce à protéger est également une petite astuce imparable pour se garantir un été en toute tranquillité. Le remède de grand-mère consiste à faire bouillir 250 grammes de feuilles d’eucalyptus dans un litre d’eau, puis en verser le mélange refroidi dans les embrasures de portes et fenêtres, ou utiliser l’huile essentielle d’Eucalyptus pour le même effet. L’ail peut également être utilisé en le coupant en morceaux, en le laissant reposer quelques heures dans un bol d’eau, puis en pulvérisant le mélange dans un vaporisateur, surtout à proximité des portes et des fenêtres. L’oignon contient du souffre qui déplaît beaucoup aux insectes, alors couper un oignon en deux et le placer dans une petite coupelle à côté de la fenêtre peut aider à les repousser.
Éléonore Hernandez
Éléonore Hernandez
2025-08-19 15:34:07
Nombre de réponses : 15
0
Les plantes aromatiques ont un réel effet répulsif contre les insectes. Plantez-en dans vos jardinières à la place de plantes décoratives. Les guêpes et les frelons détestent la menthe, la citronnelle, le thym et la lavande. Les mouches s’éloignent du basilic, de la sarriette, de la mélisse et du géranium rosat. Quant à la menthe, l’arbre à thé et la lavande, ils repousseront les araignées. La verveine citronnée et le romarin sont également de puissants répulsifs. Les moustiques sont généralement repoussés par les odeurs citronnées, vous pouvez donc entourez votre terrasse de plantes telles que la citronnelle, le thym citron, la mélisse, etc. Il existe d’autres végétaux qui ont également un effet répulsif sur les moustiques, tels que le géranium odorant et la lavande. Néanmoins, si les moustiques persistent, sachez qu’ils détestent vraiment l’odeur dégagée par les plants de tomates. Éliminez les eaux stagnantes. Nettoyez les gouttières. Évitez d’entreposer du bois risquant de pourrir. Nettoyez soigneusement la table et ne laissez aucun résidu de repas et surtout, éliminez le sucre. Installez une lumière vive loin de la table pour attirer les insectes volants. Et dînez à la lumière tamisée. Disposez des morceaux de sucre imprégnés de térébenthine sur leur itinéraire pour barrer la route aux fourmis.
Victoire Mercier
Victoire Mercier
2025-08-11 15:21:16
Nombre de réponses : 18
0
Vous pouvez utiliser le Barrage de Téléshop. Les huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe poivrée, de géranium Bourbon et de lavande sont des alliées de taille pour créer un répulsif anti-insectes. Pour en avoir la preuve, versez quelques gouttes d’huiles essentielles dans un verre d’eau. Vaporisez la solution obtenue dans un diffuseur que vous placerez dans les endroits sujets à l’invasion d’insectes. Notez que le clou de girofle, le vinaigre et le bicarbonate de soude sont d’excellents répulsifs anti-insectes nuisibles grâce à leurs propriétés odoriférantes. Il en est de même pour les billes de silice, le citron et l’oignon frais. Différents modèles d’appareils conçus spécialement pour repousser les insectes nuisibles existent sur le marché. De format compact, Nuisirepulse émet des impulsions électromagnétiques pour faire fuir différentes sortes d’insectes nuisibles volants et rampants. Avant d’utiliser les produits répulsifs, bloquez leurs points d’entrée. Cette opération dépend de l’espèce d’insectes que vous voulez faire fuir. Pour le cas des cafards, des fourmis et des punaises de lit par exemple, assurez-vous de bien sceller les crevasses et les fissures dans votre logis. Certaines plantes agissent efficacement comme des répulsifs naturels et dissuadent les insectes nuisibles de s’approcher de votre maison ou de vivre dans votre jardin. Parmi elles, retrouvez La menthe, La lavande, La citronnelle. Vous cherchez des plantes capables de repousser les insectes rampants et volants qui souhaitent squatter votre maison ? Optez pour l’herbe à chat, le souci, l’absinthe, la mélisse et le pélargonium odorant. L’idéal serait d’utiliser un produit répulsif naturel respectueux de la santé et de l’environnement.

Lire aussi