:

Comment puis-je me débarrasser des petites bêtes volantes ?

Éléonore Poirier
Éléonore Poirier
2025-08-17 08:02:01
Nombre de réponses : 17
0
Pour commencer, lorsque vous vous apercevez qu’une de vos plantes est malade, assurez-vous qu’aucune autre plante n’est été contaminée et isolez la plante contaminée. Ensuite, il va falloir identifier quelle bête est à l’origine du problème. Le savon noir : Mélangez 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau tiède. Arrosez partout sur la plante, sans oublier le dos des feuilles. Ce traitement naturel doit être effectué tôt le matin ou le soir. Si les pucerons persistent et restent accrocher. Passez un linge imbibé d’eau et de savon noir sur les tiges et les feuilles. L’huile d’olive : Vous pouvez mélanger de l’eau et un peu d’huile d’olive, cela permet de chasser les pucerons et nourri également les plantes. La fécule de pomme de terre : Mélangez 30 g de fécule à 1L d’eau chaude et ajoutez un tout petit peu de liquide vaisselle. Attendez que l’eau refroidît et vaporisez la solution sur vos plantes. L’ortie : Hachez 100 g d’orties fraîches et faites-le macérer une petite semaine dans 1 litre d’eau. Ensuite, vous pouvez filtrer et diluer 10 cl de cette solution dans 1 litre d’eau. Le savon de Marseille : Il suffit de mélanger un peu de savon de Marseille et d’eau. S’il y a beaucoup de ptites bêtes, disposez aux pieds des plantes: Des larves de coccinelles : Elles dévorent chacune jusqu’à 800 pucerons pendant 2 à 3 semaines le temps d’arriver à l’état adulte. Des larves de chrysope : Elles peuvent éliminer jusqu’à 60 pucerons par jour pendant leur cycle larvaire, d’une durée d’un mois environ. Le traitement efficace est une douche! Arrosez abondamment le feuillage et les tiges de la plante. La méthode la plus efficace consiste en prévention en achetant des acariens vivants et les mettre sur le terreau. La méthode la plus efficace pour traiter consiste à aller imbiber ces petites ouates d’alcool avec une tige ouatée. Répétez plusieurs fois l’opération.
Agnès Lebrun
Agnès Lebrun
2025-08-04 22:57:04
Nombre de réponses : 31
0
Pour me débarrasser des petites bêtes volantes, il faut d’abord identifier la cause de leur présence, ce qui est souvent un paquet de graines pour oiseaux, une denrée alimentaire comme un paquet de biscuit, ou même des trucs inattendus comme du sang séché employé comme engrais à bonsaï. Il faut trouver l'origine, car le traitement est toujours le même. Parfois, il peut être difficile à traquer dans les vieilles maisons rénovées où de la poussière de produits alimentaires a été emprisonnée derrière le placoplâtre ou sous le plancher. Il est également important de vérifier les combles où des trucs inattendus peuvent avoir été oubliés, mais aussi où des oiseaux ont pu nicher et laisser plumes, débris divers, déjections. Les Tribolium se nourrissent de denrées alimentaires stockées et sèches, comme de la farine ou des graines, mais d'autres aliments sont également possibles. La première chose à faire est de vérifier les aliments stockés et d'éliminer tout ce qui est infesté. Ces bestioles sont totalement inoffensives pour les humains, la charpente ou tout autre partie de la maison.
Dominique Riou
Dominique Riou
2025-08-04 19:36:02
Nombre de réponses : 23
0
Pour s’en débarrasser, évitez de vous habiller avec des vêtements jaunes. La couleur jaune leur rappelle les fleurs, qui sont sur les mêmes longueurs d'ondes. Dans les jardins, les pucerons peuvent s’en prendre à vos plantes. Ces petites bêtes noires recouvrent les feuilles qui se recroquevillent pour se protéger. En l'absence de prédateur, les insectes peuvent se reproduire très vite. Pour les combattre, vous pouvez pulvériser du savon noir dilué dans l’eau sur les feuilles, planter des gousses d’ail autour de vos plantes ou les arroser avec du purin d’orties. Les moucherons viennent souvent coloniser vos cuisines. Ils y trouvent des conditions idéales pour se reproduire : ils se servent des restes de nourriture, l’eau stagnante et la chaleur de la pièce. Pour les faire fuir, organisez des courants d’air, placez des bouchons de liège dans votre corbeille à fruit et versez au fond d’un récipient une solution à base de liquide vaisselle et de vinaigre de cidre.

Lire aussi