:

Quelles sont les plantes couvre-sol à feuillage persistant et fleuri ?

Audrey Mary
Audrey Mary
2025-08-08 17:35:28
Nombre de réponses : 12
0
Les couvre-sols persistants sont des plantes qui gardent son feuillage pendant les périodes hivernales. Celui-ci reste donc décoratif tout au long de l’année. Les couvre-sols persistants sont très décoratifs et remplacent avec élégance des parcelles de pelouse dont l’entretien est trop récurrent. Contrairement à la pelouse, il ne demandent que très peu d’entretien tout en gardant un feuillage resplendissant tout au long de l’année. Le fraisier des bois est un couvre-sol qui offre des fruits et nourrira différents oiseaux et attirera plusieurs insectes pollinisateurs dans le jardin. Les couvre-sols offrent des fruits comme le fraisier des bois qui nourrira différents oiseaux et attirera plusieurs insectes pollinisateurs dans le jardin. Mélangez les couleurs, les formes et les saisons de floraison afin de profiter d’un jardin productif et respectueux de la nature tout au long de l’année.
Éléonore Ferrand
Éléonore Ferrand
2025-08-08 17:13:35
Nombre de réponses : 20
0
Les couvre-sols persistants conservent leur feuillage toute l'année. Ils sont souvent utilisés en plantation monospécifique pour les surfaces de très grandes ampleurs où les talus très étendus, ainsi que les zones pentues où l'accès est très compliqué, vous avez le choix entre les différentes variétés de cotonéasters, les lierres, du feuillage vert au feuillage panaché, le chèvrefeuille pileata ou la petite pervenche.
Joséphine Lecomte
Joséphine Lecomte
2025-08-08 16:30:28
Nombre de réponses : 7
0
Les plantes couvre-sol sont nombreuses. Vous avez le choix entre des plantes fleuries ou non, un feuillage caduc ou persistant, des plantes aimant tous les types d’exposition et tous les types de sols. Leur port est rampant en ce qui concerne les tiges courtes, comme le thym serpolet, une plante aromatique, ou buissonnant. Les tiges atteignent alors 60 à 80 cm, comme pour la lavande aspic, le Gaura, à la floraison abondante ou encore le gypsophile Paniculata Snow Flake double blanc, volontiers utilisé dans les bouquets. La violette odorante des 4 saisons se plaît notamment à l’ombre. L’ail des ours, une plante 100% comestible qui se plaît particulièrement bien dans les sous-bois et rocailles ombragées. La camomille, cultivée pour ses effets relaxants et digestifs. La mélisse officinale, bio ou issue de l’horticulture traditionnelle. Plusieurs variétés de menthes : poivrée, pouliot, et crépue.
Auguste Lamy
Auguste Lamy
2025-08-08 15:24:18
Nombre de réponses : 14
0
Le Prostanthera, plus connu sous le nom de Menthe australienne, est une plante couvre sol vivace reconnaissable pour son odeur marquée, un parfum de camphre qui s’allie parfaitement avec son toucher délicat et fin. Entre mai et juillet, vous pourrez également profiter de ses petites fleurs en forme de tubes blancs tachetés de poudre. Gardant ses feuilles toute l’année, cette vivace surprendra vos convives. Le Convolvulus Cneorum, ou liseron argenté, est une autre plante couvre sol vivace qui a l’habitude d’élire domicile au soleil, dans un massif ou en hauteur d’une butte. Son feuillage soyeux, entre le gris et le vert argenté, est reconnu pour sa luminosité et ses caractéristiques très reconnaissables. En massif, ce couvre sol vivace fera ressortir le feuillage vert des autres plantes rampantes. Son aspect volumineux est ainsi sublimé par ses formes rondes et ses boutons rosés, des boutons qui, le moment venu, s’épanouissent en fleurs blanches magnifiques. Le Lithodora, entre fleurs bleu intense et feuillage persistant, est une autre sorte de plante vivace couvre sol que nous proposons pour agrémenter vos massifs. Les Heuchères sont des plantes rampantes parfaites pour habiller vos massifs ou agrémenter vos bordures. Avec son feuillage frisé, cette plante est idéale en couvre sol, une vivace qui se décline sous plusieurs coloris, du vert tendre au caramel en passant par le chocolat et le pourpre. Avec une floraison qui se matérialise à travers des clochettes blanches, ce végétal fera la différence à coup sûr. Le Leptinella est une autre sorte de plante vivace couvre sol. Elle a la particularité de proliférer doucement et de n’être pas plus haut qu’un gazon. Cette plante couvre sol, vivace et persistante, offre une teinte cuivrée/pourpre qui se conjugue parfaitement avec son feuillage vert. Enfin, les Ericas sont, pour leur part, un spectacle à elles seules, et s’adapteront à n’importe quel environnement, en autonomie ou en massif.