:

Quelle période pour planter des couvre-sols ?

Matthieu Fernandez
Matthieu Fernandez
2025-08-05 13:01:16
Nombre de réponses : 18
0
Le printemps est la période idéale pour planter vos couvre-sol. Les températures sont douces, le sol est meuble et les plantes ont toute la saison pour s’enraciner avant l’hiver. Arroser régulièrement : surtout les premières semaines le temps que les plantes s’enracinent bien. Le printemps est la saison idéale pour jardiner et repenser ses massifs. Et si vous optiez pour des plantes couvre-sol ? Elles offrent de nombreux avantages pour le jardin. Les plantes couvre-sol sont des végétaux bas qui s'étendent horizontalement et recouvrent rapidement le sol. Ajout de compost : au printemps pour stimuler la croissance.
Édouard De Sousa
Édouard De Sousa
2025-08-05 12:04:19
Nombre de réponses : 19
0
Le tout début de l’automne est la période idéale pour planter les plantes couvre-sol. La croissance des mauvaises herbes ralentit à ce moment-là et les plantes s’enracinent jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Commencez par désherber la zone concernée. Si vous souhaitez que le tapis végétal soit bien dense dès la première année, il vous faut jusqu’à 15 plantes par mètre carré s’il s’agit de plantes à croissance lente comme l’asaret ou le pachysandre. Si la plantation doit recouvrir le sol au bout de trois ans, 12 à 15 plantes suffiront. Les espèces à croissance rapide comme le lierre ne doivent pas être plantées trop serré : suivant la variété, 4 plantes par mètre carré suffisent. Raccourcissez les tiges de moitié afin de stimuler la ramification.
Roland Morin
Roland Morin
2025-08-05 12:03:35
Nombre de réponses : 8
0
Plantez de préférence en automne ou au printemps et ne tardez pas pour épandre, entre les touffes, un épais paillis de 7 cm d'épaisseur. Pendant les deux premières saisons, il faut sarcler et désherber à la main autour des plantes jusqu'à ce qu'elles forment un véritable tapis. Ces plantes sont à planter tous les 30 cm environ pour avoir vite une couverture dense. Il faut commencer par nettoyer minutieusement le terrain par un bon désherbage. Arrosez jusqu'à reprise complète et désherbez au fur et à mesure.