:

Dois-je retirer les plantes mortes d’un terrarium ?

Adrien Henry
Adrien Henry
2025-08-05 13:29:21
Nombre de réponses : 12
0
Si les feuilles de votre plante sont flétries, molles, fatiguées ou tombantes, votre terrarium est peut être un peu sec. Touchez la mousse, si elle n’est pas humide, ou peu, vaporisez un peu d’eau dans le terrarium, ou prenez une cuillère et verser de l’eau sur la mousse, et à la base des plantes sèches. Gardez le terrarium fermé jusqu’à ce qu’il condense, si la plante ne se redresse pas il va falloir la retirer. Vous pouvez la remplacer, en creusant un petit trou dans la terre pour pouvoir rempoter une nouvelle plante. Si votre mousse est toujours jaune, il est sûrment trop tard pour elle … Pas de panique, une mousse ça se remplace.
Gilbert Clerc
Gilbert Clerc
2025-08-05 09:25:45
Nombre de réponses : 14
0
Pour l'entretien des plantes, rien de bien compliqué. Pensez simplement à retirer les feuilles, fleurs ou tiges mortes de temps en temps. Équipez vous d'une mini cisaille et hop, une petite coupe pour la fougère ! Il est question des feuilles, des fleurs et des tiges, mais les "plantes" mortes sont aussi à retirer implicitement puisqu'il est question ici de l'entretien des plantes du terrarium. Les plantes meurent parfois en partie ou en totalité.
Cécile Marin
Cécile Marin
2025-08-05 09:08:34
Nombre de réponses : 13
0
Les feuilles mortes peuvent être retirées afin d’assainir le milieu. Il faut retirer les feuilles sèches du bocal. Il faut la tailler afin qu’elle prenne moins de hauteur. Lorsqu’elle grandit trop vite, il faut la tailler. Cependant, la fermeture du bocal doit être faite 48 heures après pour permettre à la plante de cicatriser. Si cette disposition n’est pas respectée, elle pourra mourir dans le bocal.