:

Comment puis-je éviter la pourriture des racines ?

Marthe Lemaitre
Marthe Lemaitre
2025-08-02 23:54:24
Nombre de réponses : 16
0
C’était pratiquement ma dernière chance de le sauvegarder et cela a totalement fonctionné. J'ai acheté cet albo en juin sur Etsy et depuis, je lutte contre la pourriture des racines.
Élise Arnaud
Élise Arnaud
2025-08-02 21:47:20
Nombre de réponses : 10
0
Pour éviter la pourriture des racines, mieux vaut prévenir que guérir. De nombreux types de pourriture des racines peuvent être évités grâce à un drainage adéquat. Il est donc important d'analyser le sol et l'eau d'irrigation. Assurez-vous que l'eau peut s'écouler facilement. La pourriture des racines peut également être évitée en identifiant la croissance fongique à un stade précoce à l'aide du DNA Multi Scan. Il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie, par exemple, car l'eau d'irrigation doit être pauvre en sel. Un drainage et un assèchement appropriés sont également nécessaires. Il faut éliminer les plantes affectées. Il est également important de contrôler les températures dans les pots pour éviter qu'elles ne soient trop élevées, car certains champignons, comme le Pythium, poussent particulièrement vite dans des conditions humides et à une température de 20°C.
Marc Gaillard
Marc Gaillard
2025-08-02 19:40:55
Nombre de réponses : 12
0
La meilleure façon de prévenir la pourriture des racines est de bien prendre soin de votre plante. N'arrosez pas trop votre plante, vérifiez toujours si le sol est sec avant d'arroser la plante. Utilisez un terreau bien drainé pour maintenir l’environnement racinaire sain et éviter qu’il reste trop d’humidité dans le sol. Utilisez un pot avec des trous de drainage, si de l'eau reste dans le pot, les racines peuvent également pourrir.
Bernard Robert
Bernard Robert
2025-08-02 18:36:18
Nombre de réponses : 12
0
Utiliser un terreau adapté et bien drainé. Choisir un pot avec des trous de drainage. Vider l’excès d’eau des cache-pots après l’arrosage. Adapter la fréquence d’arrosage selon la saison, la lumière et le type de plante. En étant attentif à l’arrosage et à l’état du terreau, vous aiderez vos plantes à prospérer sans craindre la pourriture racinaire. Arrosez modérément et laissez sécher entre deux arrosages.