:

Où placer son terrarium plante ?

Denis Chauveau
Denis Chauveau
2025-08-18 09:07:22
Nombre de réponses : 18
0
Qu’il soit sec ou humide vous devrez placer votre terrarium dans un endroit lumineux. La luminosité naturelle est essentielle à la survie des plantes car elle favorise leur photosynthèse et ainsi leur bon développement. Évitez cependant de l’exposer à une lumière directe. Les U.V provoqueraient un effet de surchauffe qui brûlerait les feuilles. En hiver, placez votre terrarium à environ un mètre de la fenêtre et pensez à le tourner de temps en temps pour que toutes les plantes profitent des bienfaits de la lumière naturelle. Placez-le dans une pièce dont la température ambiante se situe entre 16 et 27°C. Pour un terrarium ouvert, la température idéale se trouvera entre 18 et 22 °C.
Élodie Jean
Élodie Jean
2025-08-12 06:21:44
Nombre de réponses : 26
0
Il doit être placé en situation lumineuse mais sans soleil direct. C’est le soleil qui garantit la photosynthèse des feuilles, sans photosynthèse : pas de vie. Mesurez l'endroit où vous souhaitez le poser pour vous assurer qu'il correspond aux dimensions du terrarium que vous envisagez. Les grands terrariums offrent plus de possibilités de créer des paysages complexes avec des niveaux et des décorations variés. Si vous recherchez un élément décoratif discret ou une pièce maîtresse pour une table, un terrarium compact est plus adapté. Le contenant doit être en verre transparent pour permettre à la lumière d'atteindre les plantes. Les terrariums fonctionnent mieux dans un environnement humide et bien ventilé. Brumisez régulièrement vos plantes, une fois par semaine, puis refermez le terrarium pour emprisonner l'humidité. De la condensation se forme à l'intérieur du contenant ? Cela signifie que l'humidité est suffisante. Les plantes moisissent ? Il est à parier que l’humidité est trop importante, ouvrez le terrarium pour ventiler et oubliez l’arrosage jusqu’à un retour à la normale.
Georges Ferreira
Georges Ferreira
2025-08-01 08:26:38
Nombre de réponses : 21
0
Il doit être placé dans un endroit lumineux, à proximité d’une fenêtre, mais sans soleil direct. Le soleil pourrait brûler les plantes par effet de loupe sur le verre. Il doit rester dans une pièce dont la température se situe entre 15 et 27 degrés. Au-delà de cette température, il est préférable de l’ouvrir et de l’arroser régulièrement. Veillez à le tenir éloigné des courants d’air et de toute source de chaleur.
Eugène Aubry
Eugène Aubry
2025-08-01 05:40:07
Nombre de réponses : 26
0
La lumière est un facteur important pour le bon entretien de votre terrarium. La lumière reste en effet un facteur essentiel pour la survie de l’espèce végétale, car elle favorise la photosynthèse chez la plante. Votre terrarium doit donc être exposé à la lumière du jour, et ce de la façon la plus homogène possible. Pour ce faire, pensez simplement à tourner le bocal en verre une fois par mois pour que les plantes aient toutes accès à la lumière. Pendant la saison hivernale, placez le terrarium au plus près d’une fenêtre, sans pour autant la placer à l’extérieur. Il ne faut pas que le terrarium soit non plus trop éloigné de la fenêtre au risque que ses apports en lumière soient insuffisants. En été, votre terrarium doit être placé dans un espace où il y a beaucoup de lumière sans toutefois l’exposer aux UV du soleil. Pendant l’hiver, il doit être mis à environ un mètre d’une fenêtre. De temps à autre, il faut tourner le terrarium afin que toutes les espèces végétales puissent profiter de la lumière. Un terrarium ouvert et humide soit être placer dans une pièce à température ambiante et éloigner des trop grandes sources de chaleur. Un terrarium fermé contient souvent des plantes tropicales qui aiment la chaleur. Dans l’idéal, il faut disposer votre écosystème dans une pièce dont la température ambiante se situe entre 15 et 27 degrés.

Lire aussi