:

Quel est le meilleur fongicide contre le mildiou ?

Guillaume Pineau
Guillaume Pineau
2025-07-31 01:33:54
Nombre de réponses : 18
0
Vinergy® est une solution unique développée par ADAMA pour lutter efficacement contre les maladies fongiques des vignes, notamment le mildiou. Ce fongicide nouvelle génération intègre le folpel, reconnu pour son spectre d'action étendu. Cette matière active forme une barrière de protection à la surface des feuilles. Elle perturbe le cycle complet du champignon Plasmopara Viticola, entravant la germination des spores et inhibant leur progression. Développé sous forme de suspension concentrée micronisée, Vinergy® assure une protection rapide et durable contre le mildiou. Les résultats sont supérieurs à la référence systémique, même à dose réduite, favorisant la réduction de l’IFT.
Josette Faivre
Josette Faivre
2025-07-30 23:46:24
Nombre de réponses : 8
0
La biocinétique du mandipropamid confère à ce fongicide une très bonne résistance au lessivage et une efficacité reconnue face au mildiou. Le mandipropamid appartient à la famille des CAA et depuis son autorisation en 2009, cette matière active est toujours reconnue comme une solution fongicide qui contribue efficacement à la lutte contre le mildiou. Le mandipropamid est développé par Syngenta dans les spécialités Ampexio®/ Revoluxio®/ Pexium® où il est associé à la zoxamide, la complémentarité et la synergie de ces 2 substances actives confèrent à ces fongicides une robustesse et une efficacité reconnue face au mildiou. Cette propriété augmente la durée d’action de la matière active, assurant pour la vigne une protection efficace contre le mildiou jusqu’à 14 jours. L’activité translaminaire du mandipropamid assure une très bonne tenue au lessivage grâce à sa pénétration rapide. Le mandipropamid agit ainsi aux différents stades de développement du mildiou avec une action sur les spores, mais aussi à un moindre niveau sur le mycélium et sur la sporulation.
Emmanuelle Raynaud
Emmanuelle Raynaud
2025-07-30 21:17:50
Nombre de réponses : 15
0
Utilisez un fongicide biologique, agissant comme de la bouillie bordelaise. A titre préventif, le purin d’ortie fortifie bien la pomme de terre et la tomate. Pulvérisez une infusion de fleurs de tanaisie, décidément très utile au jardin, si le mildiou n’est pas encore bien installé. Je vous recommande une proportion de 100 g de fleurs pour un litre d’eau. Des produits sont disponibles chez Graines-Semences. Commandez en ligne vos produits de lutte contre les maladies. Nos fongicides bio peuvent intégrer votre panier virtuel au fil de votre sélection.