:

Comment avoir de grosses fleurs d'hortensias ?

Maurice Renaud
Maurice Renaud
2025-08-08 17:00:46
Nombre de réponses : 21
0
Il est indispensable de choisir de la terre de bruyère pour que votre hortensia fasse de grosses fleurs et qu’il se développe convenablement. L’apport d'engrais est conseillé si vous souhaitez avoir de belles fleurs. Distribuez une fois par an, au printemps, un engrais riche en phosphore et en potasse, comme la poudre d'os, pour permettre aux tiges de conserver leur rigidité naturelle et obtenir une floraison abondante. Enlevez aussi fréquemment les feuilles mortes. Arrosez-le fréquemment. Privilégiez l’eau de pluie, qui ne contient pas de calcaire.
Julie Reynaud
Julie Reynaud
2025-07-30 02:01:38
Nombre de réponses : 20
0
Si vous souhaitez de grosses fleurs, mais moins nombreuses : Taillez très court les branches ayant fleuri, en n'en gardant 1 ou 2 sur 3. La branche non coupée sera la seule à fleurir l'été venu, formant de généreuses inflorescences. Les branches coupées fleuriront l'année suivante. Ensuite, selon que vous souhaitez de grosses inflorescences ou de multiples petites, taillez plus ou moins court, au printemps et/ou en hiver. Le but de la taille est de renouveler les rameaux afin de porter plus de fleurs, de limiter les maladies et de garder l'arbuste jeune et vigoureux! L'idéal pour garder l'arbuste jeune est de renouveler les rameaux de 3 ans.

Lire aussi

Quand faut-il couper les hortensias fanées ?

Les fleurs fanées, si vous ne les trouvez pas décoratives, peuvent être supprimées au fur et à mesur En savoir plus

Quand et comment tailler un hortensia ?

Coupez les fleurs de l'hortensia dès leur fanaison si vous ne les trouvez pas décoratives, et taille En savoir plus

Alfred Gautier
Alfred Gautier
2025-07-30 01:48:51
Nombre de réponses : 18
0
Pour obtenir des fleurs fournies et colorées dans son jardin de juin à septembre, certains conseils sont cependant à suivre. Il faut en particulier prendre soin du sol. Un élément clé pour avoir de beaux hortensias est de protéger le sol pour préserver sa fraîcheur et son humidité. Cette fleur ayant un important besoin d'humidité, en particulier durant la saison chaude, il vaut mieux privilégier les terres humifères capables de conserver la fraîcheur, et de préférence acides ou neutres. Il est donc fortement recommandé d'utiliser du compost mûr, pour garantir humidité et fertilité. Il faut en placer au moment de la plantation puis tous les ans, au printemps.