:

Quel est le tarif d'un jardin du souvenir ?

Franck Jacquot
Franck Jacquot
2025-07-25 22:22:35
Nombre de réponses : 20
0
Le tarif jardin du souvenir est de quasiment zéro euro. Y disperser les cendres de son proche est en général gratuit, du fait que l’espace correspond très bien à un terrain commun, s’il était question d’inhumation. Noter toutefois qu’il n’est pas rare de payer une somme de 50 à 100 € pour la dispersion des cendres : ce tarif est le coût de la plaque de marquage avec la gravure du nom du défunt. Cette plaque servira de repère pour la famille : elle trouvera facilement où sont situées les cendres funéraires du défunt.
Jean Lefort
Jean Lefort
2025-07-25 21:57:07
Nombre de réponses : 13
0
La dispersion des cendres est quasi-gratuite dans les cimetières. Il convient d’en faire la demande auprès de la mairie de la commune dont relève le cimetière. En règle générale, la somme demandée aux familles varie de 50 à 100 euros pour une dispersion. Cette somme comprend également la petite plaque de marquage du nom du défunt remise à la famille. En d’autres termes, cet espace cinéraire propice au recueillement des familles est également plutôt économique.
Emmanuelle Samson
Emmanuelle Samson
2025-07-25 21:54:19
Nombre de réponses : 15
0
Son usage est gratuit puisqu’il est finalement l’équivalent du terrain commun lors d’une inhumation. Il peut cependant conduire à une modeste dépense (entre 50 et 100 €) correspondant au coût de la gravure sur le monument du souvenir si le cimetière en dispose.
Jacques Guillet
Jacques Guillet
2025-07-25 19:57:17
Nombre de réponses : 19
0
Le prix de la dispersion des cendres dans un jardin du souvenir est estimé entre 10 et 30 euros environ. Cette taxe est versée directement à la municipalité du cimetière concerné. A cela s'ajoutent le prix de l'urne funéraire, de la plaque funéraire et de la cérémonie funéraire.
Sabine Gay
Sabine Gay
2025-07-25 19:37:57
Nombre de réponses : 21
0
La dispersion des cendres funéraires dans un jardin du souvenir est gratuite. Cependant, elle devient payante si un support de mémoire a été édifié dans un de ces lieux. Le prix à payer, dans ce cas, varie généralement entre 50 et 100 euros, et comprend notamment le coût de la plaque funéraire au nom du défunt. Il en sera de même en cas de dispersion des cendres en pleine nature, sauf s'il s'agit de les disperser en mer ou par voie aérienne. S'il s'agit d'inhumer l'urne, il faut prévoir le coût de construction du cavurne, ainsi que celui de la concession. Placer l'urne dans une case de columbarium n'est pas non plus gratuit. Dans ces deux cas, le prix à prévoir est nettement plus élevé que le coût de la dispersion des cendres dans un jardin du souvenir.
Franck Clerc
Franck Clerc
2025-07-25 17:57:05
Nombre de réponses : 8
0
Le tarif du jardin du souvenir peut varier en fonction du lieu et des services proposés. Dans certains cimetières, les espaces de dispersion des cendres dans des terrains communs peuvent être presque gratuits. Pour accéder à ce type d'espace, il est généralement nécessaire de faire une demande auprès de la mairie de la commune en question. Cela peut être une option économique pour les familles qui souhaitent honorer leurs proches de manière sobre et discrète. Les jardins du souvenir qui offrent la possibilité de disperser les cendres et de marquer l'emplacement avec une plaque commémorative peuvent demander une somme modérée aux familles. Cette somme varie généralement de 50 à 100 euros pour une dispersion.