Comment faire un plancher coupe-feu ?

Inès Barbier
2025-07-23 19:46:06
Nombre de réponses
: 17
Le plus simple dans le cas d’un plancher porteur est de prévoir une sous face au plancher qui protègera la structure pour qu’elle continue à remplir sa fonction malgré l’action d’un incendie.
La technique la plus courante est la mise en œuvre d’un faux plafond ou d’une sous face plâtrée.
Pour rappel la règlementation impose un coupe-feu 1/4H en maison individuelle qui est obtenue avec la mise en œuvre d’un faux plafond BA13 en montage standard.

Anouk Paris
2025-07-23 18:49:45
Nombre de réponses
: 12
Il existe 3 grosses techniques pour rendre son plancher coupe-feu : -Par le faux plafond -Par un enduit plâtré en sous face du plancher -Directement dans le plancher lui-même. La question qui tue c'est : quel matériaux du plancher les flammes vont-elles rencontrées en premier ? C'est cette question qui détermine quelle technique utilisée pour faire son coupe feu. Il fallait faire son coupe feu dans le faux-plafond et pas dans le plancher. La question qui tue c'est : quel matériaux de votre plancher les flammes vont-elles rencontrées en premier ? Les flammes atteindront donc directement en premier le plancher puisqu'il n'y a pas de faux-plafond. Le coupe feu , cette fois doit être prévu dans le plancher lui-même.
Lire aussi
- Comment aménager un coin feu ?
- Quand a-t-on le droit de faire du feu dans son jardin ?
- Quelle est l'association Autour du feu ?
- Qu'est-ce qu'un jardin de feu ?
- Comment faire un feu de jardin ?
- Est-il interdit de brûler des végétaux dans son jardin ?
- Est-il possible de brûler des branches dans son jardin ?
- Quel est le principe du feu ?
- Quelle est la signification du feu vert ?