Avec les températures polaires qui se sont abattues ces dernières semaines dans nos régions, on n’a qu’une envie : se retrouver bien au chaud au coin du feu.
On s’installe confortablement, chaleur et bien-être sont les incontournables pour se détendre.
On prendra donc soin de disposer à côté de la cheminée quelques généreuses assises confortables où il fera bon se poser.
On se met tout près du sol, il est toujours plus facile de se détendre dans un endroit douillet que dans un espace guindé.
Les assises basses auront l’avantage d’offrir un confort plus décontracté et transformeront votre coin près du feu en « lounge » contemporain où il fera bon « s’allonger ».
On se rapproche au maximum, rien de mieux pour se tenir chaud que de jouer la carte de la proximité.
On encourage donc le rapprochement en choisissant du mobilier pas trop grand et enveloppant.
On profite de la vue, pour se sentir au chaud et savourer à sa juste valeur le bonheur d’être à la maison, il faut souvent avoir un élément de comparaison.
En orientant le salon vers l’extérieur, vous pourrez regarder la neige tomber tout en appréciant la chaleur ambiante.
La couleur, on le sait, est un outil magique pour mettre en condition, alors si en plus du feu qui réchauffera incontestablement l’atmosphère, on mise sur une couleur propre à la détente et à la méditation, on est sûr de transformer la zone cheminée en un joli espace propice au retour à soi.
On souffle le chaud et le froid, la couleur bleue qui souligne et met en valeur le poêle et la flambée, avec ce joli contraste chaud/froid, les flammes sont sublimées.
Assises confortables, proximité, matières "doudous" et jeu de lumière : tout est bon pour profiter du feu.
Si vous êtes amateur de lecture, aménagez une large bibliothèque tout près de la cheminée, vous pourrez ainsi d’un même élan ressourcer corps et esprit.