Vous pouvez vivre du yoga en donnant des cours en studio et en ligne, comme l'a fait Aude Vignaud, qui donne neuf cours par semaine en studio et une dizaine de cours en ligne.
Il faut au moins une douzaine d'heures de cours par semaine pour espérer toucher un Smic, selon Aude Vignaud, qui a conscience qu'atteindre une rémunération de 42.000 euros annuels brut en donnant des cours de yoga est impossible.
Dans le yoga, ceux qui gagnent bien leur vie proposent des formations, des programmes en ligne ou donnent des cours en entreprise.
Le yoga fait partie du milieu du bien-être, mais comme tout autre milieu, c'est du business, il faut se créer un réseau et gagner de l'argent.
55 % des profs ont d'autres activités professionnelles, par choix ou par nécessité économique, comme Aude Vignaud, qui envisage par exemple de reprendre un mi-temps dans le digital ou l'optique, son domaine d'études.
Il faut trouver sa niche, être un peu original pour conquérir et fidéliser sa propre clientèle, mais Aude Vignaud elle n'a pas envie de m'enfermer.
La préparation du cours, créer des playlists, communiquer sur son activité, sont autant de choses qui font partie du métier, et tout studio peut ne plus vous attribuer de créneaux du jour au lendemain.
Il faut avouer à soi-même son projet puis oser le verbaliser aux autres, c'est la meilleure manière de trouver et créer des opportunités selon Aude Vignaud.