:

Comment vivre du yoga ?

Gabrielle Barbe
Gabrielle Barbe
2025-08-10 22:22:23
Nombre de réponses : 19
0
Vous pouvez vivre du yoga en donnant des cours en studio et en ligne, comme l'a fait Aude Vignaud, qui donne neuf cours par semaine en studio et une dizaine de cours en ligne. Il faut au moins une douzaine d'heures de cours par semaine pour espérer toucher un Smic, selon Aude Vignaud, qui a conscience qu'atteindre une rémunération de 42.000 euros annuels brut en donnant des cours de yoga est impossible. Dans le yoga, ceux qui gagnent bien leur vie proposent des formations, des programmes en ligne ou donnent des cours en entreprise. Le yoga fait partie du milieu du bien-être, mais comme tout autre milieu, c'est du business, il faut se créer un réseau et gagner de l'argent. 55 % des profs ont d'autres activités professionnelles, par choix ou par nécessité économique, comme Aude Vignaud, qui envisage par exemple de reprendre un mi-temps dans le digital ou l'optique, son domaine d'études. Il faut trouver sa niche, être un peu original pour conquérir et fidéliser sa propre clientèle, mais Aude Vignaud elle n'a pas envie de m'enfermer. La préparation du cours, créer des playlists, communiquer sur son activité, sont autant de choses qui font partie du métier, et tout studio peut ne plus vous attribuer de créneaux du jour au lendemain. Il faut avouer à soi-même son projet puis oser le verbaliser aux autres, c'est la meilleure manière de trouver et créer des opportunités selon Aude Vignaud.
Gabriel Baudry
Gabriel Baudry
2025-08-03 19:09:58
Nombre de réponses : 16
0
Pour vivre du yoga, il va falloir que tu proposes différentes offres. Tu peux donner des cours de yoga en présentiel dans un studio ou en ligne, tu peux créer ton studio de yoga en ligne ou ton programme, tu peux offrir des sessions privées, proposer des ateliers, organiser des retraites yoga et bien plus. Le secret pour vendre un produit ou service est toujours le même : tu dois résoudre une problématique ! Si tu résous un problème de façon efficace, tu n’auras pas de mal à trouver des élèves. Tu donnes uniquement des cours en présentiel, c’est cool mais… Qu’est-ce qu’il se passe quand tu veux partir en vacances ou que tu tombes malade ? Et bien, il n’y a plus de rentrée d’argent… Il faut donc que tu te digitalises et que tu lances des offres qui vont te permettre de créer des revenus presque passifs et récurrents ! Trouve ta niche et pose-toi ces questions : Qu’est-ce que tu sais faire ? Qu’est-ce que tu aimes faire ? Quel groupe de personnes tu souhaites aider ? Exploite tes compétences et expériences supplémentaires pour te démarquer. Développe ton site internet pour mettre en avant ce que tu proposes et construis ta base d’emails dès le départ.

Lire aussi

Comment créer un espace pour le yoga ?

Aménager un coin yoga à la maison, c’est bien plus qu’une simple idée déco. C’est une invitation à c En savoir plus

Quelle est la surface idéale pour une salle de yoga ?

La surface idéale pour une salle de yoga est comprise dans un espace de 30 m². Les groupes peuvent En savoir plus

Yves Laroche
Yves Laroche
2025-07-21 08:59:26
Nombre de réponses : 21
0
Je pense que c'est le cas car on peut tout faire dans la vie, avec du travail et de la persévérance. La première option et la plus simple va être de démarcher un studio de yoga, la plupart recrute pour le mois de septembre mais tu peux toujours essayer à un autre moment de l’année. Je te conseillerais de candidater en tant que remplaçant(e) afin de faire tes preuves et de dépanner le studio qui pourra ensuite te proposer des créneaux par la suite. L’option numéro 2, qui est un peu plus difficile, sera de louer un local pour y donner tes cours. Il te faudra créer ta micro entreprise via l’Urssaf en tant que discipline sportive et je t'invite à te faire accompagner par un conseiller pour éviter toutes erreurs. Concrètement, en vue du changement et de la hype autour du yoga, je te conseillerais de garder un métier alimentaire, peut-être à mi-temps pour pouvoir enseigner sans stress à la fin du mois. Tu pourras garder un métier la première année et voir comment ça fonctionne après. C’est toujours une question d’équilibre. Si tu veux en faire ton métier, tu peux tout donner pour réaliser ton rêve. Si tu es venu au yoga par passion et que ça a changé ta vision de la vie, je te conseillerais de garder un métier à côté afin d’enseigner sans stress et partager cette passion sereinement.