:

Comment faire une chatière pour chien ?

Camille Foucher
Camille Foucher
2025-08-24 19:21:47
Nombre de réponses : 23
0
Il est possible d’installer une chatière sur une porte en bois, en PVC, en verre, ou sur une porte-fenêtre. La trappe pour chat doit être placée à environ 15 cm au-dessus du sol, pour permettre à votre petit compagnon de l’emprunter facilement et à sa guise. Après avoir tracé les contours de la chatière en vous assurant que vos traits soient droits, vous pouvez procéder à la découpe vous-même, ou faire appel à un professionnel. La chatière se visse ensuite de façon facile et rapide. Vous souhaitez installer une chatière sur une porte-fenêtre, la chatière ultraplate s’adaptera même aux baies vitrées coulissantes. Et pour un aspect visuel optimal et une protection contre les courants d’air, la trappe pour chat en aluminium saura vous combler.
Denise Pons
Denise Pons
2025-08-16 00:36:58
Nombre de réponses : 22
0
Nous avons d’abord installé des trappes en plastique, mais vous connaissez évidemment le résultat. Aucune d’entre elles n’a résisté à l’énergie d’Acqui, notre boxer. C’est alors que nous avons eu l’idée de développer notre propre système, une trappe en bois solide à l’épreuve de sa fougue. Malgré les courants d’air et le bruit, ce système a tenu. Même avec Cahors, notre dogue de Bordeaux, encore plus imposant. Nous avons alors eu cette idée, qui s’est avérée être la solution : un rabat souple avec des lames en bois. Le rabat ne faisait plus de bruit, le petit Cavalier King Charles pouvait ouvrir les rabats inférieurs très facilement et le tout restait hermétique au vent et à la pluie. Depuis, nous n’avons cessé de faire évoluer nos produits : joint d’étanchéité avec doubles caoutchoucs, fermeture silencieuse, utilisation de bois tropical issu d’une sylviculture responsable, facilité d’installation, propre service d’installation, trappes murales à double rabat. Alors oui, nos trappes ne sont pas données, car elles sont fabriquées localement par des menuisiers qualifiés avec des matériaux de qualité. La qualité est perceptible au premier coup d’œil et la durée de vie de nos trappes est en conséquence. Vous êtes intéressé? Commandez votre chatière ou trappe pour chien.

Lire aussi

Par où commencer avec l'agilité canine ?

Pour pratiquer l’agility de manière optimale et profiter pleinement de ce moment de partage avec vot En savoir plus

Est-ce que tous les chiens peuvent faire de l'agility ?

Les sports canins les plus pratiqués comprennent l’Agility. L’Agility est un sport canin où l’humai En savoir plus

Guy Moreno
Guy Moreno
2025-08-09 08:24:28
Nombre de réponses : 16
0
Pour offrir à votre toutou une porte d’entrée qui lui est dédiée, il sera très facile de l’habituer à emprunter ce passage vers l’extérieur. La taille de la trappe sera le premier de vos critères. Avant d’envisager l’installation de modèles électroniques avec puce intégrée au collier, il faut d’abord savoir quelles devront être les dimensions de l’ouverture. Et cela dépend bien entendu de votre toutou, de sa taille et de sa corpulence. Il faudra que l’ouverture soit assez haute et large pour qu’il puisse passer sans problème, sinon il ne l’utilisera pas. Une fois que vous connaissez les dimensions, vérifiez que vous pourrez bien fixer votre accessoire à l’endroit désiré, qu’il s’agisse d’une porte, d’une paroi ou d’un mur. Il faut qu’il y ait suffisamment d’espace et que la mise en place ne fragilise pas votre bâtiment. Les marques spécialisées telles que PetSafe proposent différents types de chatières, modèles électroniques, à puce ou modèles simples, dont vous pourrez choisir la taille ou la couleur.
Isaac Coulon
Isaac Coulon
2025-08-03 13:21:43
Nombre de réponses : 22
0
Pour créer une chatière pour chien, commencez par mesurer la taille de votre chien pour déterminer la taille de l'ouverture. Choisissez le bon emplacement pour la chatière en considérant l'endroit le plus pratique pour votre chien. Assurez-vous d'avoir tous les outils et matériaux nécessaires avant de commencer le projet. Utilisez une scie pour couper un trou dans la porte ou le mur à l'endroit choisi, en vous assurant que le trou soit légèrement plus grand que la taille de la chatière. Installez la chatière en suivant les instructions du fabricant ou en utilisant des vis et des chevilles pour la fixer en place. Ajoutez une porte magnétique ou un système de fermeture pour empêcher les animaux indésirables d'entrer. Testez la chatière pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement et qu'elle est sûre pour votre chien. Nettoyez régulièrement la chatière pour éviter les problèmes de santé et les mauvaises odeurs. Pensez également à enseigner à votre chien à utiliser la nouvelle chatière pour minimiser les accidents.

Lire aussi

Comment fabriquer un tunnel pour chien sans tunnel ?

Les tunnels Vous n'avez peut-être pas de tunnel à portée de main, mais c'est là que ces grosses boî En savoir plus

Quel est le meilleur chien pour faire de l'agility ?

Si toutes les races peuvent pratiquer l'agility, certaines sont toutefois davantage disposées à la p En savoir plus

Juliette Delahaye
Juliette Delahaye
2025-07-31 09:58:06
Nombre de réponses : 26
0
Il n’y a pas de mal à entrer et sortir tout seul. Sortez et faites des choses qui pourraient attirer votre chat ou votre chien. Vous arriverez sans aucun doute à le motiver à faire le premier pas. Préparez-vous à ce que la première étape, qui consiste à acquérir la confiance nécessaire pour sortir seul, puisse prendre un certain temps. Asseyez-vous dehors au soleil avec un livre ou vaquez à vos occupations pour laisser à votre chat ou votre chien le temps nécessaire à appréhender cette nouveauté. Appelez-les de temps en temps, mais la patience sera votre meilleure alliée. Et même s’ils ne réagissent pas immédiatement à vos appels, ils vous ont entendu et savent ce que vous voulez. Lorsqu’ils sortent pour la première fois, récompensez-les avec enthousiasme, puis rappelez-les par la trappe avec une récompense. Et répétez l’opération avec enthousiasme. Faites-en un jeu. Si vous êtes 2, il peut être très pratique de se répartir la tâche : une personne à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. De cette façon, vous pourrez apaiser les éventuelles peurs persistantes. Si vous constatez que votre compagnon montre l’envie de sortir mais n’utilise pas la trappe, revenez à l’étape 1 : appelez-le à l’extérieur et soyez patient. Lorsqu’il sort, passez immédiatement à l’étape 2 : récompensez-le avec une friandise et rappelez-le à l’intérieur, récompensez-le à nouveau et rappelez-le à l’extérieur. Pensez peut-être à fixer le rabat avec un morceau de ruban adhésif. Certains chiens ou chats ont peur de la trappe lorsqu’elle leur effleure le dos. Il est alors préférable de maintenir le rabat ouvert avec votre main lorsque votre animal passe, et de l’abaisser pour qu’il profite plutôt d’une caresse de votre main lors de son passage.
Margot Pelletier
Margot Pelletier
2025-07-17 15:46:57
Nombre de réponses : 18
0
Il vous sera possible d’installer votre chatière là où vous le souhaitez. Sur une fenêtre, il faut réaliser un trou dans la vitre en utilisant un coupe-verre, mais il vaut mieux se renseigner auprès d’un professionnel pour savoir si le vitrage est adapté. Lorsqu’il s’agit d’une porte, vous n’aurez normalement aucun mal à le faire à l’aide d’une perceuse-visseuse, d’une scie, d’un tournevis et d’un niveau à bulle. Pour cela, il faudra tracer les traits correspondant au gabarit de la chatière au milieu de la porte. Il conviendra donc de mesurer la distance entre le sol et le bas du ventre de votre chien. Puis, n’hésitez à faire usage du niveau à bulle pour vérifier que les mesures sont exactes. Après cela, vous pourrez faire la découpe et percer des trous de fixation avant de placer la chatière. Assurez-vous de son bon fonctionnement d’abord et ensuite, votre toutou pourra s’amuser à aller dans le jardin comme bon lui semble. Ceci étant dit, voici tout de même quelques astuces pour fixer une chatière à votre porte ou à votre fenêtre. Néanmoins, si vous devez l’installer sur un mur, il est également conseillé de planifier son emplacement avant la construction du mur. Sinon, il vous faudra percer le mur pour installer un tunnel d’extension.

Lire aussi

Quand commencer l'agility pour un chien ?

La découverte de l’agility peut se faire à partir de l’âge de 6 mois pour le chien et aucun âge requ En savoir plus

Quel ordre apprendre en premier à son chien ?

Le « oui » est l’ordre le plus important. Le « oui » est une validation pour le chien. Quand il ad En savoir plus