Pour créer un massif de fleurs autour d'un arbre, il est possible d'utiliser des pierres pour délimiter le parterre de fleurs.
Les pierres vont permettre de protéger l'arbre, en effet, lorsque l'on tond la pelouse, on peut venir mettre des coups dans le tronc, par inadvertance.
Or, l'arbre est fragile, les pierres vont donc apporter une protection.
Il faut retirer la couche enherbée, gratter cette couche pour récupérer un maximum de terre et ajouter du terreau de plantation.
Ensuite, ajoutez du compost à mélanger avec le terreau pour nourrir le sol puis plantez des bulbes à floraison estivale.
Réalisez des trous à l'aide d'un plantoir, puis placez vos bulbes au fond.
La bonne hauteur de plantation, c'est deux à trois fois la hauteur du bulbe.
Refermez ensuite votre trou en faisant attention à bien placer votre bulbe, pointe vers le haut, tassez légèrement, puis arrosez.
Il est conseillé de planter entre 25 et 60 bulbes au mètre carré pour un massif de fleurs dense et spectaculaire.
Il est aussi possible de faire des mélanges : planter des bulbes, mais également ajouter des fleurs en pots achetés en jardinerie ou sur le marché.
N'hésitez pas à choisir des plantes qui se plaisent à la mi-ombre, mais aussi qui aiment le soleil.
Commencez par baigner la motte, libérez ensuite le système racinaire, réalisez des trous de 20 cm de large sur 20 cm de profondeur, déposez la motte puis refermez le trou.
N'hésitez pas à ajouter un paillage au pied de l'ensemble en attendant que les plantes se développent.
Lorsque vous arroserez l'arbre, vous pourrez arroser l'ensemble des plantes et des bulbes, ce qui représente un vrai gain de temps !