:

Quelle est la plante qui attire le plus les papillons ?

Matthieu Pages
Matthieu Pages
2025-05-25 13:49:33
Nombre de réponses : 16
0
L’indispensable est le buddleia qui est un arbuste nécessitant tout de même un peu de place, occupant un espace de 4m x 4m. Sa floraison abondante de Juin à Septembre attirera de très nombreuses variétés de lépidoptères. Le lantana est un petit arbuste qui fleurit pendant la période chaude de l’été. Son nectar fera le régal des porte-queues, citrons, belle-dame, tabac d’Espagne et bien plus encore. La majolaine ou origan est une plante vivace possédant une très longue floraison où beaucoup d’espèces de papillons viennent butiner. Le sureau est souvent mal aimé pour son côté envahissant mais il est très utile pour la flore procurant des fleurs parfumées pour les papillons et des baies noires pour les oiseaux.
Claude Albert
Claude Albert
2025-05-11 21:28:35
Nombre de réponses : 17
0
Ce tableau présente les espèces végétales les plus susceptibles d'attirer des papillons dans votre jardin. Les plantes herbacées comme l'Achillée millefeuille, la Camomille desteinturiers, l'Asclépiade incarnate, l'Asclépiade commune, le Brachycome, la Centaurée de Perse, la Cléome, la Coréopsis à grandes fleurs, le Cosmos à grandes fleurs, la Dahlia, la Digitale pourpre, la Rudbeckie pourpre, l'Azurite, l'Eupatoire maculée, le Tournesol, l'Héliotrope du Pérou, la Lavatère à grandes fleurs, le Liatris à épis, l'Alysse odorante, le Lupin, le Tabac d'ornement, le Tabac sylvestre, le Pentas lancéolé, la Pétunia, la Rudbeckie orangée, la Marguerite jaune, la Sauge farineuse, la Scabieuse du Caucase, la Verge d'or du Canada, le Tagète moucheté, le Soleil du Mexique, la Capucine, la Verveine de Buenos Aires sont les plus nombreuses. La plupart des plantes sont des nectarifères et quelques-unes sont des plantes hôtes, c'est-à-dire des plantes qui servent de nourriture aux chenilles de papillons. Les plantes aromatiques telles que l'Aneth, le Fenouil, l'Hysope, le Persil attirent également les papillons. Les plantes grimpantes telles que la Gloire du matin, la Dolique d’Égypte, le Pois vivace, la Thunbergie ailée peuvent également attirer les papillons. Les plantes tropicales comme le Lantana commun peuvent également être cultivées à l’extérieur durant l’été pour attirer les papillons.
Isaac Maillot
Isaac Maillot
2025-05-11 21:19:36
Nombre de réponses : 20
0
Offrant un nectar sucré, la lavande, l’arbre-aux-papillons, les asters et bien d’autres vont régaler ces gourmands mais aussi combler les jardiniers étant donné leur floraison généreuse, colorée et parfois parfumée. On parle souvent de nourrir les abeilles, insectes pollinisateurs avec des fleurs diverses et variées, cultivées aux quatre coins du jardin. Qu’en est-il des plantes à chouchouter pour séduire les papillons, insectes butineurs de nectar ? ELLE.fr vous dévoile 10 amies nectarifères des papillons, indispensables à cultiver au jardin ou sur le balcon.
Paulette Dupre
Paulette Dupre
2025-05-11 18:13:01
Nombre de réponses : 15
0
Le Buddleia de David est surnommé l’arbre aux papillons. Le Buddleia est un arbuste produisant des fleurs violettes. Les fleurs tubulaires arrondies ou en clochettes sont particulièrement appréciées des papillons. Leurs corymbes sont une piste d’atterrissage par excellence pour les papillons. Plante de choix pour créer un paradis pour les pollinisateurs, avec son nectar sucré et abondant.