Qu'est-ce qu'un potager dans une cuisine ?

Claire Boucher
2025-07-08 12:20:34
Nombre de réponses
: 15
Un potager de cuisine, c'est le "kitchen garden" : quand la technologie et le design d'intérieur rencontrent le jardin vivrier, ça donne le potager de cuisine hi-tech.
Le "kitchen gardening" (la marque a même été déposée), c'est-à-dire le "potager d'intérieur", ou encore "jardin de cuisine".
Les "potagers d'intérieur permettent aussi -notamment aux citadins ne disposant pas d'un jardin ou d'un balcon- d'introduire le végétal dans la décoration intérieure, et de profiter d'un objet à la fois décoratif et technologique, voire connecté.
Les amateurs de frais, de sain, de design, d'originalité et même les geeks n'ayant pas la main verte y trouveront leur compte!
Vegidair, par exemple, est un potager électroménager qui permet de récolter toute l'année des légumes et des plantes aromatiques.
Ce potager compact et automatisé (arrosage des plantes, éclairage), qui s'intègre parmi les éléments d'une cuisine, ne demande qu'un apport d'eau toutes les 3 semaines pour produire par exemple 20kg de salade par an.
Le principe de fonctionnement de ces appareils est celui de l'hydroponie : les plantes sont cultivées sur un substrat neutre et stérile irrigué par une solution nutritive.
L'appareil contrôle automatiquement le pH de l'eau, sa concentration en nutriments, la durée de l'éclairage, voire la température.

Arthur Renault
2025-06-28 21:24:56
Nombre de réponses
: 10
Un potager intérieur dans votre cuisine est une tendance en pleine croissance qui combine esthétique, praticité et bien-être.
Imaginez avoir à portée de main des herbes fraîches et des légumes tout au long de l’année, directement dans votre espace de cuisson.
Un potager intérieur vous permet d’avoir toujours des ingrédients frais à disposition, rehaussant la saveur de vos plats.
Les herbes comme le basilic, la menthe, le persil ou la coriandre peuvent être cultivées facilement, ajoutant une touche de fraîcheur à toutes vos préparations culinaires.
Un potager intérieur bien conçu peut transformer l’apparence de votre cuisine, ajoutant une touche de verdure et de vie.
Intégrer des plantes dans votre espace de cuisson peut se faire de manière élégante, que ce soit en utilisant des étagères dédiées, des pots suspendus ou des jardinières intégrées dans le plan de travail.
Lire aussi
- Est-ce rentable de faire un potager ?
- Quelle surface de potager pour être autonome ?
- Quel légume rapporte le plus d'argent ?
- Quel est le meilleur endroit pour faire un potager ?
- Quelle est la taille d'un potager pour une famille de 4 personnes ?
- Quelle est la taille d'un potager pour 2 personnes ?
- Quand faut-il préparer la terre pour le potager ?