:

Quel est le nom du pont japonais rouge ?

Luc Charles
Luc Charles
2025-07-06 12:37:32
Nombre de réponses : 20
0
Le pont sacré Shinkyo, qui traverse la rivière Daiya, appartient au sanctuaire Futarasan. Cette magnifique structure laquée de vermillon est connue comme l'un des trois plus beaux ponts du Japon. Il était autrefois connu sous le nom de Yamasuge-no-Jabashi. Le pont est classé parmi les trois plus beaux ponts du Japon, avec le Kintaikyo à Iwakuni et le Saruhashi dans la préfecture de Yamanashi. Dans le passé, le pont Shinkyo était fermé au grand public et n'était ouvert qu'aux chefs militaires et aux messagers impériaux. Le pont est à la fois un bien culturel au niveau national et un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La meilleure période de l'année pour visiter Nikko et prendre une photo du pont Shinkyo est l'automne, avec ses paysages de feuilles d'érable rouges et jaunes. Le pont sert également d'entrée à la principale zone touristique du centre de Nikko, et la plupart des visiteurs s'arrêtent ici pour prendre une photo du pont, même s'ils ne paient pas le prix d'entrée pour le traverser. Le pont Shinkyo est la parfaite porte d'entrée de Nikko.
Jérôme Masson
Jérôme Masson
2025-06-26 20:22:19
Nombre de réponses : 26
0
Les jardins japonais traditionnels sont couramment décorés de ponts rouges. La couleur rouge est associée à la bonne fortune, à la longévité, à la réalisation des rêves et à la protection contre le mal. Souvent laqués de rouge comme dans les monastères bouddhistes, les ponts cintrés sont presque toujours présents dans les jardins japonais. En plus de créer un contraste visuel avec le vert des buissons et des arbres, les ponts rougeâtres renforcent parallèlement la beauté naturelle du jardin. Pont en bois style japonais de couleur rouge assez sophistiqué. Enfin, ils sont des souvenirs qui signifient le passage entre deux états, comme l’entrée dans un jardin ou le passage entre la vie et la mort.
Franck Colas
Franck Colas
2025-06-26 19:24:25
Nombre de réponses : 25
0
Le Shinkyō est un pont du Japon situé dans la ville de Nikkō. Le Shinkyō est situé dans le sud de la ville de Nikkō, environ 10 km à l'est du lac Chūzenji, source de la rivière Daiya qui traverse Nikkō d'est en ouest et se jette dans la rivière Kinu au sud-est de la ville. C'est un pont en bois laqué d'une longueur de 28 m, d'une largeur de 7,4 m et s'élevant d'environ 10,6 m au-dessus de la rivière qu'il enjambe. Le Shinkyō doit son nom de « pont sacré », au fait qu'il marque l'entrée dans l'enceinte du sanctuaire Futarasan, lieu saint du shintō, et que, durant l'époque d'Edo, sa traversée était réservée au shogun et aux messagers de la cour impériale. Le pont légendaire, appelé pont Serpents de laîches sauvages, marque, dans le temps et l'espace, l'arrivée de Shōdō Shōnin et donc du bouddhisme aux abords du mont Nantai, un territoire déjà sacré du shintō.
Frédéric Albert
Frédéric Albert
2025-06-26 17:57:45
Nombre de réponses : 21
0
Le Pont Shinkyo est un pont en bois laqué rouge, qui a été construit durant l'époque de Muromachi. Le Pont Shinkyo se situe à l'endroit où l'hermite Shodo Shonin a traversé la rivière porté sur le dos des deux serpents d'où vient son deuxième nom Yamasugeno-Jabashi. Les poutres du pont sont colorées en noir, tandis que la totalité du pont est entièrement laquée de rouge. Le Pont Shinkyo est considérée comme l'une des plus belles structures Japonaise, il est connu comme étant l'un des trois ponts les plus fins. Le Pont Shinkyo offre un paysage montagneux merveilleux avec les collines vertes qui l'entourent, les couleurs de l'automne qui se reflètent sur les eaux de la rivière Daiya-Gawa et qui offrent une vue extrêmement magnifique. Le Pont Shinkyo mesure 28 mètres de Longueur, 7.4 mètres de Largeur, et 10.6 mètres d'hauteur au-dessus de la rivière Daiya-Gawa. Le Pont Shinkyo est aussi appelé le Pont Sacré, ou Yamasugeno-Jabashi. Il est connu comme étant l'un des trois ponts les plus fins. Le Pont Shinkyo conduit au parc de Toshogu en traversant 16 000 cèdres.
Gilbert Bousquet
Gilbert Bousquet
2025-06-26 15:28:31
Nombre de réponses : 28
0
Si c’était un vrai pont japonais, un pont vraiment japonais, il ne serait pas vert. Rouge, affirment certains. Ce ne sont pas les ponts japonais qui sont rouges, mais les ponts chinois. Quelle est vraiment la vraie couleur des ponts authentiques de l’empire du Milieu et du pays du Soleil-Levant, et qui a influencé qui? C’est un débat, et ce n’en est pas un.