:

Quels sont les 3 plus beaux jardins du Japon ?

Pénélope Roger
Pénélope Roger
2025-07-18 16:52:35
Nombre de réponses : 23
0
Kairaku-en, Kenroku-en et Kôraku-en : on les appelle les Trois grands jardins du Japon, et leur visite est incontournable. Les « Trois grands jardins du Japon » (« Nihon san-meien »), comme on les appelle, sont tous trois l’œuvre de daimyô (seigneurs féodaux) pendant l’époque d’Edo (1603–1868). Kenroku-en (Kanazawa, préfecture d’Ishikawa) Kairaku-en (Mito, préfecture d’Ibaraki) Kôraku-en (Okayama, préfecture d’Okayama)
Bernadette Roussel
Bernadette Roussel
2025-07-16 14:29:33
Nombre de réponses : 15
0
Le jardin du musée d’art Adachi est arrivé en tête du classement pour l’année 2020, pour sa beauté et la qualité de son entretien. En deuxième position arrive Katsura Rikyû, le jardin de la villa impériale de Kyoto, suivi par le jardin de l’auberge Minami-kan. Le classement 2020 des dix meilleurs jardins japonais met en première place le musée d’Art Adachi, en deuxième le Katsura Rikyû et en troisième le Minami-kan. Ces trois jardins sont considérés comme les plus beaux jardins du Japon selon le classement 2020 établi par la revue américaine Sukiya Living. Ils ont été choisis pour leur beauté et la qualité de leur entretien, et non pour leur taille ou leur renommée. Les trois jardins en question sont le musée d’Art Adachi, le Katsura Rikyû et le Minami-kan. Ils se trouvent respectivement à Yasugi, Kyoto et Matsue. Le musée d’Art Adachi est un musée, le Katsura Rikyû est une villa impériale et le Minami-kan est une auberge traditionnelle. Ils ont été classés comme les trois plus beaux jardins japonais en 2020. Le classement a été établi par une revue américaine spécialisée dans les jardins japonais. Le musée d’Art Adachi est arrivé en tête du classement pour la 18e année consécutive. Le Katsura Rikyû et le Minami-kan occupent respectivement la deuxième et la troisième place du classement. Le musée d’Art Adachi est situé à Yasugi, dans la préfecture de Shimane, le Katsura Rikyû est situé à Kyoto et le Minami-kan est situé à Matsue, dans la préfecture de Shimane. Les trois jardins sont considérés comme les plus beaux jardins du Japon en raison de leur beauté et de la qualité de leur entretien.
Jacques Lombard
Jacques Lombard
2025-07-04 13:33:17
Nombre de réponses : 22
0
Il s’agit des 3 jardins, Kenroku-en, Koraku-en et Kairaku-en, datant de la période Edo. Ces jardins ont été créés pour les seigneurs féodaux dans des villes de province de Kanazawa, Okayama et Mito. – Kenroku-en 兼六園 à Kanazawa – Koraku-en 後楽園 à Okayama – Kairaku-en 偕楽園 à Mito
Philippe Boutin
Philippe Boutin
2025-06-26 15:42:35
Nombre de réponses : 20
0
Les trois jardins les plus célèbres du Japon sont le Kenroku-en à Kanazawa, le Kōraku-en à Okayama et le Kairaku-en à Mito. Les trois jardins les plus célèbres du Japon (日本三名園, Nihon sanmeien?, ou « trois plus beaux jardins du Japon ») sont le Kenroku-en à Kanazawa, le Kōraku-en à Okayama et le Kairaku-en à Mito. Ces trois jardins sont de style kaiyū (回遊式, kaiyū-shiki?, « style circuit »), c'est-à-dire qu'ils s'admirent en marchant dans leurs allées, et non pas en restant assis dans une demeure. Le Kenroku-en (兼六園?, « jardin des six attributs ») a été développé des années 1620 aux années 1840 par la famille Maeda, les dirigeants de l'ancienne province de Kaga. Le jardin Kōraku-en (後楽園庭園, Kōrakuen Teien?) a été construit en 1700 à la demande de Ikeda Tsunamasa, daimyo d'Okayama. Il a pris sa forme actuelle en 1863. Le Kairaku-en (偕楽園?) est né en 1841 sous les ordres de Tokugawa Nariaki.