:

Pourquoi ne faut-il pas mettre des oignons dans le compost ?

Christophe Rolland
Christophe Rolland
2025-11-01 19:16:26
Nombre de réponses : 21
0
Pour que le compost prenne bien, on évitera d'y mettre également des pommes de terre, des oignons ou des carottes. Effectivement, ces légumes profitent trop vite. C'est le cas des graisses ou des huiles de cuisson. Elles coupent la circulation de l'air. Hors l'oxygénation est vitale pour un bon compost. Ce n'est aussi pas idéal que la graisse ou l'huile se transfère dans les sols. Puisque le compost sera amené à rester à l'extérieur, on ne peut pas y mettre des produits d'origine animale. En effet, les viandes, les poissons, les produits laitiers et les os peuvent attirer les nuisibles comme les rats. Ils mettent aussi énormément de temps à se décomposer.
Thérèse Gomez
Thérèse Gomez
2025-10-21 02:02:14
Nombre de réponses : 31
0
Les oignons contiennent des composés soufrés. Lorsqu'ils sont présents en trop grande quantité, ils peuvent perturber le processus de compostage en ralentissant l’activité des micro-organismes. Un bon compost nécessite un équilibre entre matières vertes et brunes. Une trop grande quantité d’oignons peut acidifier le compost. Les oignons non découpés mettent beaucoup de temps à se décomposer. Les oignons déjà pourris peuvent propager des maladies dans votre compost.

Lire aussi

Comment utiliser le compost fait maison ?

Le compost constitue un amendement pour la terre : il apporte de la matière organique aux sols, augm En savoir plus

Est-ce qu'il faut remuer le compost ?

Règle n° 3 : aérer les matières Les micro-organismes utiles au compostage ont besoin d’oxygène. En savoir plus

Nicole Merle
Nicole Merle
2025-10-21 00:55:12
Nombre de réponses : 32
0
Les restes d’origine animale donneront au compost une très mauvaise odeur. La viande, le fromage, les œufs et le poisson sont déconseillés. L’ail est vermifuge, c’est à dire qu’il fait fuir les vers, principaux acteurs du compostage. Les plantes grainées risquent de germer dans votre compost, et de le vider de ses nutriments.