:

Comment réduire la pollution de l'eau ?

Virginie Lopes
Virginie Lopes
2025-11-03 23:39:24
Nombre de réponses : 18
0
L’agriculture est la cause première de la pollution de l’eau. Dans le monde, elle est à l’origine du contaminant chimique le plus retrouvé dans les nappes souterraines : le nitrate, issu des engrais. L’agriculture moderne décharge dans la nature des quantités importantes de matières organiques mais aussi de produits agrochimiques, de pesticides, de solutions salines… Parmi les produits phytosanitaires (fongicides, herbicides, etc.) couramment utilisés se trouvent des molécules soupçonnées d’entraîner des perturbations endocriniennes. Elles s’éliminent très difficilement, et même les stations d’épuration ont des difficultés à les traiter.
Christelle Arnaud
Christelle Arnaud
2025-11-03 00:02:29
Nombre de réponses : 27
0
Réduire l'utilisation de plastique : Utilisez des sacs, bouteilles et contenants réutilisables pour diminuer les déchets plastiques qui peuvent finir dans les cours d'eau. Élimination appropriée : Éliminez correctement les produits chimiques, les huiles et les objets non biodégradables. Utiliser des produits écologiques : Choisissez des produits de nettoyage biodégradables et non toxiques pour réduire le ruissellement de substances chimiques. Économiser l'eau : Utilisez l'eau judicieusement pour réduire la quantité d'eaux usées à traiter. Planter des arbres et de la végétation : Les plantes peuvent aider à filtrer les polluants et prévenir l’érosion des sols, qui peut transporter les polluants dans les plans d’eau. Participer à des nettoyages : Rejoignez ou organisez des événements locaux de nettoyage pour enlever les déchets des rivières, lacs et plages. Informer les autres : Sensibilisez l’importance de la prévention de la pollution de l’eau et expliquez comment chacun peut aider.

Lire aussi

Qu'est-ce qu'un faible impact hydrique ?

Un faible impact hydrique peut être atteint en mettant en place une irrigation réfléchie et efficace En savoir plus

Comment faire la restriction hydrique ?

Pour limiter votre consommation de liquides, vous pouvez suivre ces conseils : Évitez le sel en cui En savoir plus

William Techer
William Techer
2025-10-20 17:57:50
Nombre de réponses : 20
0
Pour lutter contre ces pollutions, nous proposons des solutions de traitement tant au niveau global que spécifiquement pour les effluents industriels ou les micropolluants. Notre approche pour lutter contre la pollution de l’eauPour le traitement et l’assainissement de l’eau, nous proposons aussi bien des solutions ciblées que globales, selon les besoins de nos clients. Traitement des micropolluants, résidus toxiquesNous proposons des solutions technologiques innovantes pour traiter efficacement les micropolluants. Traitement des effluents industrielsNous sommes aux côtés des industriels pour leur permettre de traiter et valoriser leurs effluents et ainsi minimiser leurs rejets et leurs impacts sur la santé et sur l’environnement. La différence VeoliaTraitement des micropolluants dans les eaux uséesTraitement et valorisation des effluents industrielsUne amélioration de la qualité de l’eauUne baisse des risques sanitairesLa préservation de la biodiversitéUne réduction de l’empreinte environnementaleUn respect des réglementationsUne valorisation de matières