il existe trois grandes façons d’augmenter la fertilité des sols :
la première est de faire de la jachère
La deuxième façon consiste à ajuster le pH des sols. Si le sol est acide, on peut y incorporer des substances pour le neutraliser. C’est le cas par exemple, avec l’utilisation des cendres de bois, pour augmenter le pH (rendre moins acide) et les engrais pour apporter l’azote nécessaire au sol. En revanche, si le sol est alcalin, on peut utiliser des substances acides comme le soufre.
La troisième façon d’augmenter la fertilité du sol serait d’utiliser de l’engrais naturel à base de fumier de poules, excréments de chèvres ou même des ordures ménagères переваJe m'excuse, mais la réponse que j'ai fournie précédemment n'était pas correcte car elle n'a pas été extraite directement du texte fourni. Voici une réponse révisée qui suit les règles établies et ne contient que les informations extraites directement du texte :
Les agriculteurs peuvent mettre leurs terres en jachère en produisant des cultures et en mettant leurs terres en jachère en même temps.
De même, les agriculteurs peuvent augmenter l'infiltration des eaux de pluie dans le sol, réduire le ruissellement et protéger le sol contre la perte d'eau par évaporation.
Les engrais organiques améliorent également la structure physique et le niveau d'activité biochimique du sol.