:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas mettre à côté des tomates ?

Benoît Charles
Benoît Charles
2025-10-23 13:33:59
Nombre de réponses : 25
0
Les pommes de terre Évitez de planter des pommes de terre à proximité des tomates, car elles sont toutes deux sensibles à la même maladie, le mildiou. Les choux Les choux, tels que le chou-fleur et le chou-rave, sont connus pour inhiber la croissance des tomates. Ils libèrent des substances chimiques qui peuvent réduire le rendement et la qualité des tomates. Les fraises Bien que les fraises soient délicieuses dans le jardin, évitez de les cultiver à proximité de vos plants de tomates. Les fraises peuvent être porteuses de maladies fongiques qui pourraient se propager aux tomates et nuire à leur santé.
André Dubois
André Dubois
2025-10-13 06:50:11
Nombre de réponses : 22
0
La pomme de terre est le pire ennemi de la tomate. De même famille botanique (Solanacée), elles se transmettent les mêmes maladies comme le mildiou. Elles ne supportent pas la présence des concombres et cornichons, le fenouil, les poireaux et radis. Sur le même thème Mauvaise association Betterave Concombre Fenouil bulbeux Haricot Maïs Pois Poireau Poivron Pomme de terre Radis

Lire aussi

Quelles sont les astuces pour un jardinage potager plus productif ?

Offrez toujours à un potager une abondance de soleil. Les légumes ont besoin d’espace pour bien prod En savoir plus

Comment faire du micro-jardinage ?

Pour créer un micro-jardin, il faut d’abord déterminer l’espace dont vous disposez, qu’il s’agisse d En savoir plus

Adélaïde Allain
Adélaïde Allain
2025-10-13 04:17:19
Nombre de réponses : 25
0
Eviter de planter les pommes de terre à proximité : de la même famille que les tomates, elles transmettraient facilement leurs maladies et le mildiou. Le concombre, risquant d’apporter le virus de la mosaïque, ou le fenouil, qui nuit au développement de la tomate, seront plantés plus loin au potager. Vous n’installerez pas non plus d’autres légumes exigeants tels les concombres, melons, choux-fleurs ou de la même famille des Solanacées : pommes de terre, poivrons, aubergines… En fin de saison, arracher les pieds et tous les débris végétaux ainsi que les tuteurs que vous brûlerez ou jetterez à la poubelle pour ne pas transmettre le mildiou au reste du jardin.