Comment faire du micro-jardinage ?
Philippine Paul
2025-10-13 04:30:39
Nombre de réponses
: 17
Pour créer un micro-jardin, il faut d’abord déterminer l’espace dont vous disposez, qu’il s’agisse d’un rebord de fenêtre, d’une terrasse ou d’un petit coin de votre jardin.
Installer un micro-jardin c’est donc aussi faire preuve de créativité car il faut s’adapter à l’espace, au recyclage d’objets et à l’esthétisme.
Tout les support de végétations sont exploitables, vieilles baignoires, caissette de vin, bac en palette en en chute de terrasse, etc.
LE PRINCIPE du micro-jardin Concrètement il s’agit de cultiver hors sol des comestibles sur une toute petite surface qui n’était pas destinée initialement à recevoir des plantes.
N’ayez pas peur du terme « hors-sol » il ne signifie pas que vous allez devoir utiliser des engrais chimiques.
Sur l’image d’illustration on se rend bien compte que cette culture hors-sol est faite dans un substrat tout à fait naturel : de la terre.
Cela permet de répondre efficacement au manque de terres cultivables au sein de nos villes.
Croyez-moi il est possible d’y cultiver une vaste sélection de produits : des légumes comme la laitue, la tomate, des fleurs comestibles ou encore l’oignon et des plantes aromatiques telles que la menthe, le basilic et même du quinoa !
En tant que professionnel nous savons comment faire un micro-jardin, Faites donc confiance à Terre d’Olivier pour installer un micro-jardin chez vous !
La construction sur mesure de votre micro-jardin permettra d’avoir un exemplaire unique et fait de matériaux respectueux de l’environnement.