Quelle plante d'intérieur résiste au froid ?

Margaux Pascal
2025-10-12 13:40:16
Nombre de réponses
: 13
La sansevière, bien connue sous le nom de langue de belle-mère, ... elle n’ait pas froid, elle préfère les endroits plus chauds.
Il est toujours important de bien s’informer sur les besoins d’une plante auprès de son spécialiste avant de l’acheter pour s’assurer de lui offrir un emplacement de choix.
Consultez un conseiller chez votre marchand Passion Jardins local, c’est la meilleure personne pour vous diriger vers des choix éclairés côté plante.
Évitez les coups de foudre qui, malheureusement, durent souvent assez peu de temps.
Trucs et conseils.

Gabriel Roussel
2025-10-12 13:28:24
Nombre de réponses
: 24
Les plantes d’intérieur qui résistent au froid sont les cactus et les succulentes, le Yucca, la Sansevieria, l'Hedera, le Laurier, le Fatsia, le Kalanchoe et la Clivia. Le Yucca peut supporter des températures jusqu’à 5°C. La Sansevieria gère très bien les températures autour de 10°C, tant qu’elle est dans un endroit lumineux et que ses racines restent au sec. L'Hedera pousse aussi dehors, donc il n’a aucun problème avec le froid. Le Laurier tolère très bien les variations de température et a un caractère robuste. Le Fatsia supporte bien les températures plus basses, mais n’aime pas l’air sec. Le Kalanchoe est parfaite pour les pièces fraîches et aime les endroits lumineux. La Clivia peut même profiter d’une période de repos au frais en hiver.
Lire aussi
- Quelles sont les plantes qui résistent au froid ?
- Quelle plante peut-on laisser dehors l'hiver ?
- Quelle plante reste verte en hiver ?
- Quelles plantes et arbustes sont résistants au gel ?
- Quelles sont les plantes qui résistent à tout ?
- Quelles sont les plantes d'extérieur résistantes à toutes les saisons ?
- Quelle plante peut rester dehors toute l'année ?