Quelles sont les plantes qui résistent au froid ?

Richard Lucas
2025-10-12 14:32:26
Nombre de réponses
: 18
Les plantes qui résistent au froid sont les suivantes :
Le Buis, avec une rusticité de -20°C, est un arbuste qui peut supporter des températures très basses.
Le Millepertuis, avec une rusticité de -15°C, est une plante qui offre des fleurs simples d’un jaune d’or lumineux et peut résister à des températures basses.
L’Abélia, avec une rusticité au-delà de -15°C, est une plante qui offre une floraison tubulaire précoce blanche et rose et peut résister à des températures basses.
La Campanule des carpates, avec une rusticité de -20°C, est une plante vivace qui peut supporter des températures très basses et offre une multitude de petites fleurs mauves à bleues.
L’Ancolie, avec une rusticité de -20°C, est une plante vivace qui peut supporter des températures très basses et offre des fleurs bicolores.
La Rudbeckia, avec une rusticité de -15°C, est une plante vivace qui peut résister à des températures basses et offre des fleurs solaires.
La Glycine, avec une rusticité de -15°C, est une plante grimpante qui peut résister à des températures basses et offre de longues grappes de fleurs pendantes.
Le Jasmin d’hiver, avec une rusticité de -15°C, est une plante grimpante qui peut résister à des températures basses et offre des petites fleurs simples d’un jaune éclatant.
L’Hortensia grimpant, avec une rusticité au-delà de -15°C, est une plante grimpante qui peut résister à des températures basses et offre des larges ombelles de fleurs blanches et mousseuses.

Jacqueline Rey
2025-10-12 11:22:10
Nombre de réponses
: 25
Les Asters sont généralement vivaces, leurs très longue floraison, août à novembre pour les asters d’automne, et les nombreuses variétés qui existent en font une plante incontournable. Les campanules sont de charmantes petites vivaces parfaitement simples d’entretien et que l’on peut utiliser partout où l’on a envie. Les cyclamens de Naples sont des petites fleurs très parfumées qui se plaisent en situation ombragée comme les sous-bois et peuvent former de joli tapis. Les géraniums vivaces peuvent prendre de multiples formes et se plaisent à la mi-ombre en offrant une multitude de couleurs, de feuillages et de parfums. Les iris ont de belles fleurs semblables à celles des orchidées et une grande facilité de culture, ils fleurissent au printemps ou en été. Les rudbeckias sont des marguerites jaunes très résistantes et simples avec une floraison estivale éclatante. Les buis sont très polyvalents et peuvent prendre de multiples formes pour structurer massifs, bordures ou autres espaces. Les hortensias sont des arbustes à la magnifique floraison très généreuse et faciles à vivre. Les houx sont très décoratifs en hiver avec leur feuillage persistant et leurs belles baies rouges. Les lilas sont des arbustes avec des grappes généreuses et parfumées qui fleurissent au printemps.
Lire aussi
- Quelle plante peut-on laisser dehors l'hiver ?
- Quelle plante reste verte en hiver ?
- Quelles plantes et arbustes sont résistants au gel ?
- Quelles sont les plantes qui résistent à tout ?
- Quelles sont les plantes d'extérieur résistantes à toutes les saisons ?
- Quelle plante peut rester dehors toute l'année ?