:

Où vider l'urine d'une toilette à compost ?

Luc Fouquet
Luc Fouquet
2025-10-22 00:41:58
Nombre de réponses : 22
0
Ou vider les toilettes sèches ? Vous pouvez vider les urines directement dans les eaux grises du logement ou vider les urines dans le jardin en épandage. Il faut alors diluer les urines avec de l'eau afin de l'épandre dans la terre. Pour les excréments, vous pouvez vider les matières au compost. Cela viendra alimenter votre compost à végétaux. Dans le cas oû vous avez des toilettes sèches à séparation, vous pouvez jetter les matières solides aux ordures ménagères. La cuve recevant les urines et excréments doit être étanche, l’utilisation du compost doit respecter les règles d’épandage, et l’espace recevant le contenu de la cuve doit être étanche et à l’abri des intempéries.
Rémy Laurent
Rémy Laurent
2025-10-16 16:35:06
Nombre de réponses : 22
0
L'urine est soit dirigée vers le réseau collectif ou bien stockée dans une cuve afin d’être utilisées au jardin. Il faut savoir que l’urine stockée se transforme rapidement en ammoniaque. Si elle s’infiltre dans les nappes phréatiques, elle va engendrer une pollution par les nitrites et nitrates. De plus, il est recommandé de ne pas s’en servir pure mais de la diluer dans 10 volumes d’eau. Cependant, un adulte urine entre 1 litre et 1,5 litres par jour. Cela implique de conserver l’urine ou d’avoir une grande surface à épandre. Il serait également conseillé de ne pas en épandre tout le temps et de le faire sur une surface minimale.

Lire aussi

Comment puis-je utiliser le compost comme engrais ?

Vous pouvez utiliser le compost comme engrais de différentes manières selon vos besoins et les types En savoir plus

Quels sont les aliments à ne jamais mettre au compost ?

Puisque le compost sera amené à rester à l'extérieur, on ne peut pas y mettre des produits d'origine En savoir plus

Olivie Daniel
Olivie Daniel
2025-10-05 21:38:34
Nombre de réponses : 20
0
L'urine, quant à elle, peut être diluée avec de l’eau afin de créer un fertilisant naturel pour les plantes ornementales. Le recyclage des excréments humains permet de rendre au sol d’importants nutriments et donc de compléter le cycle naturel. Pour recycler les déchets de toilettes, les excréments solides peuvent être vidés dans un composteur avec d’autres déchets verts, afin d’être transformés en engrais naturel. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de respecter quelques règles nécessaires à un bon compostage. En effet, utiliser un composteur fermé permet, par exemple, d’empêcher la formation d’eaux noires dues à la pénétration d’eau de pluie. Le système à séparation TROBOLO collecte l’urine dans un récipient séparé.