:

Quel est un désherbant de grand-mère efficace et écologique ?

Christelle Arnaud
Christelle Arnaud
2025-10-21 13:06:52
Nombre de réponses : 27
0
Parmi les recettes de grand-mère à utiliser dans le jardin, le désherbant naturel à base de bicarbonate et vinaigre s'avère efficace. Grâce à un bon dosage et une utilisation bien ciblée, avec parcimonie, il permet de désherber les terrasses, les allées et les bordures, par exemple. Avec peu d'ingrédients et sans produits nocifs pour l'environnement, c'est un désherbant naturel à avoir dans son jardin pour repousser les indésirables. Afin de réaliser ce désherbant naturel maison avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, rien de plus simple ! Il suffit de mélanger délicatement 1 litre de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un grand récipient. Le désherbant est à appliquer directement sur les herbes indésirables, par temps sec, de façon locale et précise, afin d'éviter de propager le produit dans des zones non désirées. Même si c'est un mélange naturel, il reste puissant ! Même si le désherbant est réalisé à partir de produits naturels, il reste agressif pour le sol.
Alphonse Ribeiro
Alphonse Ribeiro
2025-10-12 10:05:58
Nombre de réponses : 19
0
Il existe plusieurs désherbants écologiques que vous pouvez facilement préparer à la maison, comme : 1 - Eau iodée et vinaigre blanc. 2 - Eaux de cuisson 3 - Eau bouillante 4 - Gros sel 5 - Vinaigre blanc dilué 6 - Bicarbonate de soude 7 - Huile essentielle de basilic 8 - Purin d'orties 9 - Purin d’angélique 10 - Feuilles de noyer 11 - Paillage

Lire aussi

Quelle est la solution naturelle contre les mauvaises herbes ?

Voici notre seconde astuce jardinage écolo : fabriquez vous-même votre propre désherbant naturel, et En savoir plus

Comment faire pour que les mauvaises herbes ne reviennent plus ?

Pour que les mauvaises herbes ne reviennent plus, il est essentiel de désherber régulièrement et de En savoir plus

Aurélie Lejeune
Aurélie Lejeune
2025-10-03 15:29:47
Nombre de réponses : 23
0
Vinaigre blanc et sel : des ingrédients de base pour vous débarrasser des mauvaises herbes Pour agir de manière naturelle et écologique, préparez votre propre désherbant fait maison qui se révèle efficace et respectueux de l’environnement. Un large choix de recettes s’offre à vous, notamment celles à base de vinaigre blanc. Eau de cuisson des pommes de terre ou des pâtes : des solutions rapides et faciles à préparer L’efficacité de l’eau de cuisson des pommes de terre et de l’eau des pâtes est prouvée depuis la nuit des temps. Bicarbonate de soude : un désherbant miraculeux Le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié pour combattre les mauvaises herbes. Jus de citron : l’acide naturel anti-mauvaises herbes Purin d’ortie : l’alternative maison, économique et biodégradable Le purin d’ortie est souvent utilisé comme engrais naturel, mais à forte concentration, il devient un désherbant écologique efficace, notamment sur les jeunes pousses.