:

Quelles plantes font fuir les abeilles ?

Jean Baudry
Jean Baudry
2025-10-26 21:29:39
Nombre de réponses : 20
0
2 Utilisez des répulsifs naturels : Certaines plantes ont des propriétés répulsives pour les guêpes et les abeilles. Vous pouvez cultiver des herbes aromatiques comme la menthe, la citronnelle ou la mélisse dans votre jardin. Ces plantes dégagent des odeurs qui dissuadent les insectes. En outre, l’utilisation de bougies à la citronnelle peut également aider à les éloigner. 8 Évitez les fleurs à forte odeur : Certaines fleurs dégagent des parfums forts qui attirent les insectes. Évitez de planter des fleurs comme les lys, les jacinthes ou les hibiscus, qui peuvent attirer davantage de guêpes et d’abeilles.
Auguste Berger
Auguste Berger
2025-10-24 12:03:10
Nombre de réponses : 26
0
Utiliser un diffuseur d’huiles essentielles à base de citronnelle ou de menthe. Asperger vos plantes d’une concoction en utilisant 2 gousses d’ail hachées, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Les zones ombragées ont notamment tendance à attirer les abeilles.

Lire aussi

Quelle est la meilleure plante pour les abeilles ?

Une plante mellifère est une plante qui produit du nectar et/ou du pollen en quantité suffisante pou En savoir plus

Quelle plante est riche en nectar ?

La lavande, le tournesol, le romarin ou encore le merisier sont des fleurs mellifères riches en nect En savoir plus

Patricia Marechal
Patricia Marechal
2025-10-14 22:56:38
Nombre de réponses : 21
0
Les guêpes et les abeilles n’apprécient pas l’odeur du clou de girofle. Les huiles essentielles fonctionnent bien pour repousser les guêpes et les abeilles. Quelques huiles essentielles à utiliser en répulsif : Lavande vraie Citronnelle Géranium rosat Lavandin Clou de girofle Les guêpes et les abeilles n’apprécient pas cette odeur, et vous laisseront à vos occupations pour aller visiter d’autres jardins ! L’encens est un excellent répulsif ! Le café est une solution qui fonctionne à merveille, pour éloigner ces petites bêtes. Cependant, cette astuce n’est pas définitive. Disposez-en quelques gouttes autour de vous, sur des tissus, des bougies, ou des diffuseurs. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes dans un pulvérisateur et utilisez ce mélange à l’endroit où vous souhaitez repousser les insectes. Vous pourrez ainsi manger en toute sérénité !
Arthur Renault
Arthur Renault
2025-10-03 12:41:34
Nombre de réponses : 16
0
Il n'y a pas de mention explicite de l'effet répulsif de ces plantes sur les abeilles. Par conséquent, les plantes mentionnées dans le texte ne concernent pas les abeilles, mais d'autres insectes. La réponse est donc : None.

Lire aussi

Quelles fleurs peut-on semer pour attirer les abeilles ?

Parmi les plantes mellifères, certaines sont plus attractives pour les abeilles que d’autres. Parmi En savoir plus

Quelle plante est la plus mellifère ?

Les principales plantes mellifères fleurissent tout au long de l’année, de telle sorte que les abeil En savoir plus